bonjour a toute
je voulais juste savoir kel sont les aides ke l ont peut avoir pendant la formation d eje. et de combien sont t elles,???
j aimerai prendre un appart avec mon copain mais g peur kon y arrive pa avec un seul salaire ya t il des personne dans le meme cas merci de m aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse
-
Aurélie
Re: bourse
bonjour Cécile,
Pdt la formation, tu peux bénéficier de bourses de la DRASS. Les critères correspondent à peu purès aux bourses du CROUS : revenus des parents, distance...
Elles sont versées en 2 fois normalement en décembre et en avril. Il y a plusieurs échelons.
Sinon, si tu as déjà travaillé, tu peux peut être avoir droit à une aide à la formation par les Assedics, ce qui est intéressant je crois. Il faut te renseigner si c'est le cas pour toi.
Voilà ce que je sais. Bon courage.
Pdt la formation, tu peux bénéficier de bourses de la DRASS. Les critères correspondent à peu purès aux bourses du CROUS : revenus des parents, distance...
Elles sont versées en 2 fois normalement en décembre et en avril. Il y a plusieurs échelons.
Sinon, si tu as déjà travaillé, tu peux peut être avoir droit à une aide à la formation par les Assedics, ce qui est intéressant je crois. Il faut te renseigner si c'est le cas pour toi.
Voilà ce que je sais. Bon courage.
-
titibreizh
c en fonction de tes revenus de l'année précédente, (ou ceux de tes parents)... c'est très aléatoire... déjà c bien d'y avoir droit...
-
alex
les critères de la DRASS ne correspondent absolument pas à ceux du CROUSS, je passe de l'echelon 5 avec le CROUSS à l'echelon 1 cette annee avec la DRASS, avec des revenus inferieurs. de plus l'echelon 0 n existe pas avec la drass
rien a voir!
rien a voir!