bonjour à tous
cette année je passe le concours d'angers et en lisant le dossier d'inscription je me rends compte que les épreuves n'ont pas l'air d'etre les mêmes que l'année dernière:pas de qcm ni de résumé mais une synthèse de docs et une dissert comparez avec le dossier de l'année dernière vous verrez...Mais en même temps je trouve pas ca hyper clair, j'ai besoin d'avoir vos impression à ce sujet! a bientot :bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'épreuve d'enso angers est différente cette année
-
mimi
Re: L'épreuve d'enso angers est différente cette année
bonjour,
Je suis dans le mêm cas que toi, cad, je trouve le sujets pas clair du tout.
Je suis allée à l'enso me renseigner : synthèse de doc en 2h et discussion en 1 h. Ca me parait vraiment impossible : il va falloir etre speed car normalement une synthèse dure 3h et une discussion 1h30. voilà...
Je suis dans le mêm cas que toi, cad, je trouve le sujets pas clair du tout.
Je suis allée à l'enso me renseigner : synthèse de doc en 2h et discussion en 1 h. Ca me parait vraiment impossible : il va falloir etre speed car normalement une synthèse dure 3h et une discussion 1h30. voilà...
-
vivi
merci pour tes conseils j'tavoue que ca m'affole un peu...Qu'est ce qu'ils appellent discussion?c'est clair que c'est chaud niveau temps mais en même temps je suis rassurée qu'il n'y ait pas de résumé et qcm.En tout cas si vous avez d'autres infos hésitez pas et MERDE pour ces concours!
-
Kiaf
Merci les filles j'étais pas au courant car je me suis inscrite sur le net!
Zut, je pensais que c'était come l'an dernier!
Je ne sais donc toujours pas si je choisi rennes ou angers, eh oui ça tombe le même jour!!!
Bon courage!
Zut, je pensais que c'était come l'an dernier!
Je ne sais donc toujours pas si je choisi rennes ou angers, eh oui ça tombe le même jour!!!
Bon courage!
-
mimi
salut
le concours d'Angers approche, et ça me fait très peur... quelqu'un peut-il me donner des conseils pour être efficace à l'épreuve écrite qui me parait vraiment difficile à réaliser en 3h... MERCI
mimi
le concours d'Angers approche, et ça me fait très peur... quelqu'un peut-il me donner des conseils pour être efficace à l'épreuve écrite qui me parait vraiment difficile à réaliser en 3h... MERCI
mimi
-
victoria
bonjour,
je vais tenter pour la première fois le concours eje a angers et je découvre vos messages.que ca ne soit pas un qcm perso ca marrange.pour le reste jsui dans la flou comme vous.jme suis préinscrite ya qq jours sur le net et jenvoie le chèque auj alors jsper que c pa trop tard.
merde a toutes et tous. :bye:
je vais tenter pour la première fois le concours eje a angers et je découvre vos messages.que ca ne soit pas un qcm perso ca marrange.pour le reste jsui dans la flou comme vous.jme suis préinscrite ya qq jours sur le net et jenvoie le chèque auj alors jsper que c pa trop tard.
merde a toutes et tous. :bye:
-
Bénédicte
Moi j'ai passé le concours à Toulouse et on avait seulement 4h pour faire une synthèse de documents, une lettre de motivation et un commentaire personnalisé. Donc ne vous affolez pas! Je pense que quand ils parlent d'une discussion, ce doit être pour donner votre avis sur le dossier,en relation avec l'analyse de documents.
En tout cas bonne chance
En tout cas bonne chance