Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver une formation eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lettere

trouver une formation eje

Message non lu par lettere » 16 nov. 2004 13:26

je suis au chomage et je recherche une formation eje étant donné que je ne peux financer 3 ans de formation sans l'aide de l'anpe et des assedics je perds espoirs!
je cherche des témoignages afin de savoir si mon projets est reellement viable.
Mes droits assedics s'arreteront en juin 2006, je ne peux donc financer un an, cependant je pensais pouvoir bénéficier d'allegement du fait de mes diplomes (licebnce)
merci pour vos infos

titibreizh

Re: trouver une formation eje

Message non lu par titibreizh » 16 nov. 2004 17:58

lorsque tu beneficie d'un allegement, tu es dispensé de certains cours mais la formation dure quand meme aussi longtemps que pour les autres...
tu fais la formation en 3 ans avec si tu as un allegement qq cours en moins... la formation n'est pas faisable en 1 an. de plus, beaucoup de ceux qui ont une licence ne prennent pas lesallegements car c'est quand meme une formation specifique et les epreuves au diplome seront les memes.. il faudra que tu saches la meme chose que ceux ayant une formation normale...

catherine

Message non lu par catherine » 16 nov. 2004 22:02

sais tu quelles sont les possibilités de trouver un contrats de qualif ou une formation en cours d'emploi dans cette branche. voir les possibilités de bourses?

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 17 nov. 2004 17:32

certaines ecoles assurent la formation en cours d'emploi ça il faut voir avec elles. ensuite c'est a toi de trouver un employeur qui est ok.

pour les bourses, ça depend de ton age, si t'as bossé avt et ds quoi... y'en a qui ont droit aux assedics, bourses drass....
desolée je n'en sais pas plus;

Répondre