Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet du concours parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corine

sujet du concours parmentier

Message non lu par corine » 17 nov. 2004 18:16

a ceux et celles qui ont passé le concours aujourd'hui a parmentier , comment c passé l'epreuve ? avez vous trouvé le sujet difficile ?
kel sont vos impressions
MERCI D'AVANCE A BIENTOT ET BON COURAGE A CEUX QUI NE L'ON PAS ENCORE PASSé
coco

Gaelle

Re: sujet du concours parmentier

Message non lu par Gaelle » 17 nov. 2004 18:29

Bonjour corine ,

En ce qui me concerne je ne sais pas si cela c'est bien passer ou pas je doute encore !!!

Pour les autres kel étaient vos axes directeurs de la synthèse et de la disserte??

Comment avez-vous pu intégrer des exemples de vos vie professionnel et personnel dans la dissert ??

Merci

karine77

Message non lu par karine77 » 17 nov. 2004 18:58

salut!!

alors moi en ce qui me concerne jai trouvé ça difficile! le sujet était simple à comprendre mais pour trouver quoi mettre ds le developpement ct chaud!
moi jai fait ma premiere partie en expliquant l'enoncé, ce que ça signifiait et ce que ça entrainait et une 2eme partie en donnant la reponse a l'enoncé cad que ct difficile pour un jeune face a la nouvelle technologie etc en fin voila ! et vous vs avez mis quoi?

corine

Message non lu par corine » 17 nov. 2004 20:47

je né pas passé le concours d'aujourd'hui , je suis convoqué pour le 8 dec ,
kel été le sujet du texte ?
j'imagine que tu dois etre soulagé ?
a qd les resultats ?
a bientot
coco

Maryline

Message non lu par Maryline » 17 nov. 2004 21:13

salut Corine,
pourrais tu me faire passer les sujets du concours d'entrée à l'irts Paris (rue Parmentier)pour que je puisse les mettre sur internet...moi, je suis en 3eme année à l'irts et je passe mon DE...si du a besoin d'info pour l'oral tu peux me conacter...
Merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 19 nov. 2004 20:31

coucou!
moi je l'ai passé le 17 le concours et j'ai trouvé le sujet plus facile que celui de st honoré enfin bref...
pour mon plan g fait constat, causes, csq et en dernier les solutions.
et pour le résumé g suivi le plan du texte, les parties correspondaient aux titres en gras.
voilà bisous et bon courage a tte!

Répondre