Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur les ecoles d'edu jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

information sur les ecoles d'edu jeunes enfants

Message non lu par lili » 18 nov. 2004 20:25

bonjour a tous ! j'ai 18 et je souhaiterais faire educ jeunes enfants, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ecoles non privée pour faire educatrice jeunes enfants de preference sur lyon et si vous pourriez me donner des renseignements sur les concours (comme jai que 18ans est ce qe je dois tanter ma chance, le prix, la selection...) merci d'avance !!!

emilie

Re: information sur les ecoles d'edu jeunes enfants

Message non lu par emilie » 19 nov. 2004 13:38

coucou ma grande! moi aussi je veux faire educ de jeunes enfants. malheureusement pour toi, très peu d'ecoles sont publiques! la seule que je connaisse a lyon est privée, voici l'adresse: école de service social, 20 rue de la caire cp320, 69337lyon. en ce qui concerne les prix c a toi de te renseigner auprès de l'école mais je peux te dire que c pas donné car tu dois payer l'écrit et si tu es admissible l'oral.en ce qui concerne les inscriptions , il fo s'y prendre dès septembre.pour les épreuves écrite selon les école tu peux avoir a faire un résumé,synthèse de texte et document, discussion, dissert, commentaire.et aussi des questions de culture générale. vala si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas a m'envoyer un mail. pour ma part g déja commencé a passer des concours et je connais des filles qui ont ton age et qui les ont réussi. tente ta chance, c faisable

celine

Re: information sur les ecoles d'edu jeunes enfants

Message non lu par celine » 19 nov. 2004 14:46

la seule ecole qu'il y a sur Lyon est l'Ecole du Service Social du Sud-Est, 20rue de la Claire dans le 9eme arr.

Répondre