Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions sur l'oral de péda?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

vos impressions sur l'oral de péda?

Message non lu par Lucile » 19 nov. 2004 13:17

Pour ceux et celles qui ont passé l'oral de péda, j'aimerais avoir vos impressions! surtout j'aimerais savoir comment s'est passée la 1ere partie de l'épreuve, à savoir le cursus de formation! Avez eu le temps? Vous a t-on laissé la possibilité de parler tout seul? quelles genres de questions vous ont été posées??? sur le livret de formation ou/et sur les travaux que vous avons décidé de présenter???
merci bcp j'attends de vos nouvelles!
A bientôt

lilly

Re: vos impressions sur l'oral de péda?

Message non lu par lilly » 19 nov. 2004 17:26

pour l'oral de scolarité le jury a commencé par me laisser me présenter + parler de mon parcours dans la formation. Mais il a vite enchaîné avec des questions par rapport au livret de formation, pas du tout sur les travaux. A mon avis les questions dépendent vraiment de ce qui est écrit dans tes bilans de stage et d'UF. Bref, chacun aura des questions différentes.

Sofia

Re: vos impressions sur l'oral de péda?

Message non lu par Sofia » 20 nov. 2004 11:12

on a deux minutes pour faire un bilan de l'avant le pendant et l'apres de la formation...
ensuite, mon jury m'a posé des questions sur deux de mes travaux (obligatoires)...
celui du stage hors champs avec le lien que je pouvais faire avec EJE (ce qui etait demandé dans la consigne de ce devoirs) : " vous parlez du respect des rites, cultures et religions... quel lien faite vous...?"
et celui du stage à responsabilité, le journal... "en quoi celon vous une EJE a sa place en maison d'enfants...?"... ce que j'avais defendu en grande partie dans mon ecrit.

voilà, 10 minutes en tout, tout pile... et on est passé à la situation educative.

bon courage
vivement le 17!
:cool:

Répondre