Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral2péda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tina

oral2péda

Message non lu par tina » 19 nov. 2004 19:13

aidez moi si vous avez des conseils pour moi.
mon école nous a très mal préparé pour l'oral, et voilà que je m'inquiète énormément pour l'oral de pédagogie, surtout que c'est éliminatoire. donc voilà mes questions.

1. pour le livret, ils posent des questions ou faut commencer par parler soi même ?

2. quels genres de questions ils posent sur le livret ?

3. pour l'oral de pédagogie sur la situation éducative, il faut lire la situation ou non ? il faut la résumer ?

merci pour vos réponses !

titibreizh

Re: oral2péda

Message non lu par titibreizh » 19 nov. 2004 22:13

sur le livret ils peuvent te parler de ce qu'ils ont remarque ds ton parcours de formation, ce qui en ressort...
et la situation educative ce n'est pas quelque chose que tu lis! surtout pas. tu as 5 minutes pour presenter ce que tu as fait et après c debat / echange avec le jury...

Sylvie

Re: oral2péda

Message non lu par Sylvie » 20 nov. 2004 20:42

Salut,
Quand j'ai passé l'oral, j'ai du préparer mon oral de scolarité en expliquant mon parcours et le pourquoi des dossiers que j'ai choisi de présenter a l'oral.
N'hesites pas a m'interpeller si tu en a besoin.
Bon courage
Sylvie

Répondre