Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages hors-champ EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Stages hors-champ EJE

Message non lu par Vanessa » 19 nov. 2004 23:30

Bonjour à tous et à toutes!!!
Etudiante en première année à Saint Honoré à Paris, je suis à la recherche d'un lieu de stage hors-champ. Mais je ne sais où l'effectuer, pouvez-vous m'aidez? Où avez-vous fait le votre?
Merci de votre réponse.
VANESSA

lilie

Re: Stages hors-champ EJE

Message non lu par lilie » 20 nov. 2004 12:35

j'ai fait mon stage hors champ en maison de retraite
mais tu peux le faire n'importe où:
auprés d'une assistante sociale
dans divers foyer pour ados ou adultes
aupres d'un juge
dans diverses association par exemple d'aide humanitaire...........

BONNE CHANCE

ps: moi aussi je suis a st honoré en 2eme année

annie

Message non lu par annie » 20 nov. 2004 13:26

c quoi les epreuves d'entrée a saint honoré?
que vous a ton demandé aux oraux?

merci d'avance

Angel

Message non lu par Angel » 20 nov. 2004 20:30

bonjour
pour ma part, j'ai fais mon stage hors champs en supermarhé... j'avoue, le lien n'est pas evident mais ya pas mal d'autres endrois ou tu peux le faire. en bibliotheque par exemple
a+
Angel

cyn

Message non lu par cyn » 20 nov. 2004 22:07

j'ai fai le mien dan une pension et elevage canin et felin! je me demandè kel lien jallai faire, pui jai un lien avec le travail dekipe.
bizz

caro

Message non lu par caro » 20 nov. 2004 22:37

Angel
je ne comprend pas bien le choix de ton stage hors champs. Il ne faut pas obligatoirement l'effectuer ds le domaine social? Cela paraît étonnant...

coco

Message non lu par coco » 21 nov. 2004 00:40

coucou moi aussi je suis à la recherche de stage hors-champ mais j'airai bien voulu être payer pendant ce stage!!comment avez vous fait avec l'employeur? comment vous y êtes vous pris?
merci

cyn

Message non lu par cyn » 21 nov. 2004 13:28

non , c pa forcemen dan le domaine social, c vraimen ou lon veu, il fo juste faire le lien avec une unité de formation. Bcp le fon dan dan le domaine du social, pour ke le lien soi plu facil a faire.Cétè pour moi location de mouvrir a un metier tt autre ke mon futur metier, je trouve cela interessant.
a la fin du stage on ma donné 100 euros! jai été trè surprise, mai rien ne lè oblige!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 21 nov. 2004 13:42

moi je l'ai fait en magasin de puericulture en emploi saisonnier...

Patricia

Message non lu par Patricia » 21 nov. 2004 15:34

Salut,
Ton stage hors champs tu peux le faire où tu veux, meme aucun lien avec le social. En fait c'est l'occasion de te faire plaisir en choisissant un lieu qui t'interresse même si tu ne veux pas en faire ton métier. Je suis à l'irts et certaines filles de ma promo ont effectuer ce stage là où elles bossent les week end. Après c'est juste une question administrative à voir avec ton école entre convention de stage et contrat de travail. Il faut aussi trouver le lien pour ton rapport, mais comme on fait de la socio, du droit...tu peux toujours trouver un lien (travail d'équipe y en a partout,etc...). Perso, je l'ai fait en foyer pour adultes handicapés mentaux et c'était génial.

Répondre