Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à celles qui ont déjà passé l'oral de péda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ady

à celles qui ont déjà passé l'oral de péda

Message non lu par ady » 22 nov. 2004 15:30

salut à toutes
je voulais savoir cmt ca s'était passé et si le jury que vous avez eu vou a posé beaucoup de questions de théorie. on nous a dit de ne pas en parler mais à l'oral blanc on m'a fait remarqué que c'était dommage d'avoir attendu les questions d'échange pour aborder la théorie.
et pour l'oral de scolarité, vous avez commencé comment? je passe jeudi et je flippe pas mal, beaucoup plus que pour les écrits.
merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre.

SD

Re: à celles qui ont déjà passé l'oral de péda

Message non lu par SD » 23 nov. 2004 09:24

salut

J'ai passé mes oraux la semaine dernière et j'avais peur également de la théorie! Mais ils ne m'en ont pas parlé du tout! Ils voulaient plus savoir comment je réagissais sur le terrain, ce que j'avais pu mettre en place de concret, en gros ma pratique en tant que future professionnelle!
Je ne connais personne qui ait été interrogé sur la théorie à part une fille !
Mais un jury n'est pas un autre alors prépare toi bien et no sress... avec le recul on relativise!
La plupart des jurys n'est pas là pour te casser mais vérifier ton aptitude à devenir prof.

Bon courage!

Répondre