Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

formation d'eje

Message non lu par marie » 26 nov. 2004 00:08

je suis auxiliaire de puériculture dans une crêche, je souhaite faire la formation d'eje
pouriez me faire part du contenu de la formation (cours, quel travail personnel à fournir, les évaluations écrites et pratiques, le passage en 2°année, mémoire...)
Merci d'avance.

cathy

Re: formation d'eje

Message non lu par cathy » 26 nov. 2004 14:44

Slt Marie.Moi je suis très intéressée par le métier d'EJE dc je pe te doné qques infos sur le métier.les études durent 2 ans et demi et il y a 9 mois de stage(2 stages de découverte et d'observation),1 en situation de responsabilité e 1 des stages doit se faire or dune structure d'accueil petite enfance.
Il y a 7 unités de formation:
-pédagogie et relations humaines
-pédagogie de l'expression et techniques éducatives
-connaissance de l'enfant de 0 à 7 ans
-vie collective
santé,éducation sanitaire et protection médico-social
-droit,économie et société
-culture professionnelle,méthodologie et technique
Pr obtenir l'exam,ya 5 épreuves:
-1 écrit de psychopédagogie
-1 écrit de santé-éducation sanitaire et protection médico-scolaire
-1 écrit de vie collective-droit-économie et société
-la présentation et la soutenance d1 mémoire
-une épreuve pédagogigue.
si tu ve dotr info fé moi sign;peut etr que je pourè t'éclairer.
bisou

Pépette

Message non lu par Pépette » 26 nov. 2004 17:47

3 ans maintenant de formation dont 15 mois de stage!

Bcp de travail perso, de lectures, des cours en journées pleines et des vacances qu'en août et une semaine à Noël si ta structure de stage ferme à cette période.

C'est du boulot mais ça vaut le coup.
Moi je commence, ça me plaît mais c'est très prenant.

Bizz

cathy

Message non lu par cathy » 26 nov. 2004 18:41

t sur?c trois ans pour toutes les écoles?Car dans les écoles où je me suis inscrite pour passer mes concours d'entrée sur la brochure il parl tjs de 27 mois d'école et 9 mois de stage.

Bel

Message non lu par Bel » 26 nov. 2004 18:41

A Strasbourg on a toutes les vacances scolaires....pour le reste c'est idem que Pépette!

Bel

Répondre