Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vous

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Besoin de vous

Message non lu par Corinne » 27 nov. 2004 12:42

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car étant à la recherche de mon 2ème stage de découverte, j'ai grand besoin de votre aide!!!

D'une part, je recherche des adresses de "lieux d'accueil parents-enfants" du type Maisons Vertes sur Paris ou la région parisienne. J'en ai déjà contacté de nombreux mais ils ne prennent pas de stagiaires. Alors si vous connaissez des structures qui sont en mesure d'accueillir des stagiaires, je serai vraiment ravie car c'est un stage qui me tient à coeur...

D'autre part, j'aimerai avoir des témoignages d'EJE ayant une expérience en PMI ou en RAM pour me donner une idée du travaille qu'elles y font, c'est encore très floue pour moi mais cela m'intéresse tout particulièrement.

Mille merci pour votre précieuse aide. A très bientôt.

Corinne.

Sofia

Re: Besoin de vous

Message non lu par Sofia » 28 nov. 2004 21:04

alors... pour la premiere partie de ta question je n'en sais rien surtout que je ne suis pas sur la region parisienne...
pour ce qui est de la pmi, j'y ai fait un de mes stages dans un quartier de Marseille, j'ai rencontré beaucoup de professionnels (puer, auxiliaire, sage-femme... mais aussi tous ceux de l'ASE)
le planing de l'eje etait le suivant :
- presence pour animation dans les salles d'attente des consultations medicales des dispensaires
- enquetes pour agrements ou pour extension d'agrement des ass mat "à temps non permanent" (celles qui ont des gardes ponctuelles, les "nounous")
- suivis et accompagnement des ass mat à temps non permanent (visites au domicile, reunion, animation, formation)
- suivis particuliers d'enfants

l'equipe de la pmi traville en collaboration avec le personnel du service social et d'accueil, du service de l'aide sociale à l'enfance, des services exterieurs (CAMPS, CMPP, CMP, education nationale, AEMO,...)
le regard spécifique de l'eje concourt à la reconnaissance des potentialités du jeune enfant et à la mise en valeur des competences de ses parents, toujours dans un but de prévention.

voilà
c'etait trétrétré enrichissant, et cela m'a preparée (indirectement) à mon stage professionnel que j'ai effectué en maison d'enfants, je connaissais en partie le fonctionnement de la protection de l'enfance (et de la famille).
c'est un choix excelent

Corinne

Message non lu par Corinne » 04 déc. 2004 15:26

Un grand merci pour ta réponse Sofia! Je commence donc mes recherches de stage et attend les réponses de certaines PMI, je croise les doigts! Ton message m'a confortée dans mon choix...Et moi aussi j'ai pour projet de faire mon stage à responsabilité en maisons d'enfants, pouponnières ou foyers.

Merci encore.

Corinne.

celine

Message non lu par celine » 07 déc. 2004 14:14

salut

je sais qu'il existe un accueil/relais parents-enfants de type maison verte a Montrouge(92).
Bon courage a toi
Celine

Répondre