Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mauvaises EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pépette

Mauvaises EJE ?

Message non lu par Pépette » 29 nov. 2004 13:13

Salut, je lis souvent plein de posts sur les rôles et fonctions des EJE en pratique.
Je trouve ça super intéressant de savoir tout ça.
Je me pose une question. Avez-vous déjà rencontré une EJE qui avait des méthodes étranges, une façon de faire pas très conventionnelle.
Est-ce que ça existe les mauvaises EJE?

Merci de nous faire partager vos expérience.

Bizz

jennifer

Re: Mauvaises EJE ?

Message non lu par jennifer » 29 nov. 2004 14:10

Les EJE ne sont pas des saintes... Comme partout, certaines font plus ou moins bien leur métier, avec plus ou moins de motivation, de réflexion...
Par ailleurs, j'ai pu constater que la formation ne garantit en rien la compétence. Certaines semblent être passées à coté et avoir retenu que les éléments qui les intéressaient.
Et c'est un métier où on est permanence en relation et où on travaille avec soi, sa personnalité...
Après il peut y avoir des facteurs qui découragent certains professionnels: la routine, le manque de réflexion et de travail en équipe, le poids d'une institution particulièrement néfaste etc...

stephy

Re: Mauvaises EJE ?

Message non lu par stephy » 29 nov. 2004 16:42

les mauvaises EJE existent comme il en existe des tres competentes et qui font tres bien leur boulot !
en dehors de la formation , je pense que la personalité de l'EJE rentre aussi en ligne de compte , on travail avec des humains , nous sommes parfois confronté a des situation qui nous renvoie a notre propre histoire ou simplement des situations complexe , que se soit avec les familles ou avec les collegues . alors pas toujours evident de reagir .
voilà a plus

Répondre