Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

oral irts

Message non lu par julie » 03 déc. 2004 22:02

bonjour
je voulais savoir comment se passer l'oral à l'irts?
merci bcp

Gaelle

Re: oral irts

Message non lu par Gaelle » 04 déc. 2004 13:55

Bonjour Julie,

Moi aussi je me pose la meme kestion que toi, certains m'on dit que lors de l'entretien de groupe on te met de la musique et k tu doi sautiller, et ceci afin de savoir si tu est bien dans ton corps?

J'ai su cela par une psychologue qui fait passé l'entretien psychologique de l'irts de paris.

Mai j'aimerai également en savoir plus, me préparer à leur kestion !! Alors si certains d'entre vous ont déjà passé l'oral et se souviennent de certaines kestions, se serai cool de nous en faire part.

Merci d'avance.

Gaelle

émilie

Message non lu par émilie » 04 déc. 2004 19:09

De quel IRTS parles-tu ?
Rien qu'en Ile-de-France il y en a plusieurs et les oraux peuvent être différents d'un IRTS à un autre.

patricia

Message non lu par patricia » 05 déc. 2004 21:51

pour les infos sur l'oral à l'irts paris voir les réponses du sujet d'émilie, "oral concours ??!"

julia

Message non lu par julia » 07 déc. 2004 15:42

bon ok là j'ai j'ai l'air vraiment naze mais c'est quoi irts? parce que j'arrête pas de le voir partout.merci

émilie

Message non lu par émilie » 07 déc. 2004 18:37

Institut Régional de Travail Social !

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 déc. 2004 19:22

c'est l'institut régional du travail social: c'est une école qui forme les eje, éduc spé, moniteur éducateur,...

lulu

Message non lu par lulu » 08 déc. 2004 11:40

ça dépend où

julia

Message non lu par julia » 09 déc. 2004 15:17

aaah d'accord. c'était juste pour savoir. les écoles que j'ai contacté ne portent pas ces appellations c'est pour ça.merci

Répondre