Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'orientation de vos etudes en fin de 3eme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

l'orientation de vos etudes en fin de 3eme

Message non lu par melanie » 06 déc. 2004 17:01

salut a tous je m'apelle mélanie je n'aie que 14ans mais plus tard j'aimerais etre au pres des enfants

pouvez vous me renseignés sur l'orientation de vos etudes en fin de 3eme
et me conseilles sur des choix de metiers car c'est encore un peu le flou de mon cote

je vous dit bonne chance a tous ce ki vont passer leurs examens en esperant qu'ils les reussiront

voila merci de me repondre si vous avez un petit moment

géraldine

Re: l'orientation de vos etudes en fin de 3eme

Message non lu par géraldine » 06 déc. 2004 18:38

coucou mélanie ! je trouve ça très bien que tu aies déjà une idée de ce que tu veux faire + tard; je termine la formation d'eje et je ne peux que te conseiller de la faire si ça s'intéresse toujours après la terminale; en ce qui me concerne, j'ai fait un bac général ( Littéraire ) mais je sais que parfois on conseille de faire un bac sciences médico-social ( sms )pour bosser avec les enfants ); tu peux aussi demander à faire des stages auprès d'enfants ( en crèche, halte-garderie, école maternelle...) pour voir ce que c'est de bosser avec des enfants, et je te conseillerai aussi de faire du baby-sitting pour te faire une expérience; voilà, j'espère avoir répondu à tes questions; bonne chance pour la suite. géraldine

vava

Message non lu par vava » 07 déc. 2004 01:01

Tu peux éventuellement te renseigner auprès du cidj, à Paris. près de la tour Eiffel, ils sont de très bons conseils.

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 déc. 2004 09:57

coucou

alors moi j'ai un bac scientifique mais si c'était à refaire je prendrai ES (économique et social). J'ai toujours été interessé par la petite enfance et le métier d'eje est celui qui me correspond.

Pour devenir eje tu dois passé des concours dans les villes qui t'interessent (nantes, lille,paris...)
tu dois d'abord passer un écrit puis si tu as l'écrit tu passes l'oral.

j'ai tenté les concours d'eje l'année dernière mais je ne les ai pas eu alors cette année je me suis inscrite dans une école qui prépare les concours.

voilà j'espère t'avoir bien renseigné
si tu as d'autres questions n'hésite pas!

:blabla: :blabla: :blabla:

bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 08 déc. 2004 11:31

on ne peut que te conseiller de suivre le parcours de ton choix: pour entrer en formation (après avoir été reçue sur concours), il te suffit d'avoir un bac, n'importe lequel.
par conséquent, pourquoi ne pas te diriger vers un bac qui te tente, histoire de mettre toutes les chances de ton coté (sans forcément faire un bac en rapport avec la formation eje).
de plus, tu pourras ainsi choisir si tu préfère être éducatrice, institutrice ou autre...

bon courage pour la suite.

lulu

melanie

Message non lu par melanie » 08 déc. 2004 13:07

merci beaucoup de ton renseignement j'irais faire un tour quand je serais pres de paris

merci beaucoup et bonne chance pour les examens

melanie

melanie

Message non lu par melanie » 08 déc. 2004 13:09

merci lulu de tes conseils je suis d'accord avec toi pour le bac vaut mieux un bac qui me plait pour mieu y arriver

encore une fois merci

et bonne chance a toi ossi pour les examens
et pour la suite

Répondre