Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauriane

concours EJE

Message non lu par Lauriane » 12 déc. 2004 21:30

Bonjour,
Je passe l'épreuve écrite du concours d'EJE en février sur Montpellier et je voudrais savoir ce que je dois faire pour m'y préparer au mieux. Il y aura un résumé de texte ainsi qu'un commentaire.
Si vous avez déja passé un concours où le sujet ressemble au mien, merci de m'éclaircir un peu sur ce qu'il y a à faire de mieux pour réussir.
Merci d'avance

Delfynn

Re: concours EJE

Message non lu par Delfynn » 13 déc. 2004 10:27

J'ai passé le concours de l'irts de montpellier le 20 novembre. Le texte à résumé était assez long c'était sur les demandes d'asile. Les questions a rédiger il y en avait trois tu devais en choisir deux. La première traitait de la violence conjugale la seconde de la ségrégation spatiale dans le logement :hein?: et la troisieme sur les personnes handicapées.
Mon conseil pour t'y préparer: lire "Alternatives Economiques" bcp de sujets traitent du social c très bien (ma prof de culture générale me la conseillé), ensuite entraine toi aux résumés et ergarde ou ecoute ou lit les infos quotidiennement. Tu verras le temps passe très vite donc entraine toi à travailler rapidement! T'inquiète ça va aller ! Bisous

ioni

Message non lu par ioni » 13 déc. 2004 10:33

Il y a des bouquins a la fnac sur les préparation aux concours d'educateur. Renseigne toi et surtout interesse toi a l'actualité.
Voilà. Bonne chance à toi.

AMELIE

Message non lu par AMELIE » 14 déc. 2004 11:11

moi aussi je vaus passer le concours eje en normandie et ses alentours. je galère un peu dans les révisions. aidez moi svp

djo

Message non lu par djo » 14 déc. 2004 19:15

Je me sui trop ramassé o concour de talence c t cho.Tampi je v fair une anné prépa si je pe
et vou vou avez réussi????

Répondre