Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL EJE Montpellier
-
Alexandrine
ORAL EJE Montpellier
Salut!! je viens de recevoir les resultats des ecrits du concours EJE de l'irts mtp! je suis admise a l'oral!! Est ce que qq1 pourrait me renseigner plus précisément sur ces épreuves svp?!!
Merci!
Merci!
-
loupie
Re: ORAL EJE Montpellier
Salut,
Moi aussi je suis acceptée a l'oral. A montpellier il s'agit d'un entretien de groupe et un entretien avec un professionnel...
Voilou
Moi aussi je suis acceptée a l'oral. A montpellier il s'agit d'un entretien de groupe et un entretien avec un professionnel...
Voilou
-
mélanie
Salut
Moi aussi j'ai réussi l'écrit et donc bonjour l'oral !
Tu as en fait 2 oraux , un de groupe qui dure environ 20 minutes puis un débat à la suite sur le travail réalisé, ta place ds le groupe etc...
Ensuite tu as un oral avec une EJE qui dure environ 30 ou 40 minutes je me rapelle plus précisement.
Je l'ai déjà passé l'an dernier à Montpellier et c'est clir qu'il faut avoir un minimum de préparation pour l'oral, surtout celui avec l'EJE mais après cela dépend de chacun evidemment.
Je suis convoquée pour le 27 janvier et toi ?
Bon courage salut
Moi aussi j'ai réussi l'écrit et donc bonjour l'oral !
Tu as en fait 2 oraux , un de groupe qui dure environ 20 minutes puis un débat à la suite sur le travail réalisé, ta place ds le groupe etc...
Ensuite tu as un oral avec une EJE qui dure environ 30 ou 40 minutes je me rapelle plus précisement.
Je l'ai déjà passé l'an dernier à Montpellier et c'est clir qu'il faut avoir un minimum de préparation pour l'oral, surtout celui avec l'EJE mais après cela dépend de chacun evidemment.
Je suis convoquée pour le 27 janvier et toi ?
Bon courage salut
-
Alexandrine
salut! merci pr la reponse!! j'espere qu'on va s'en sortir!!! j'ai pas de date de convocation... c vachement tot si pour toi c'est le 27/01!! faut que je me prepare!
-
elisabeth
J'ai passé le concours l'année derniere.
Pour l'oral il y a 2 épreuves :
- une épreuve de groupe :il s'agit de faire un projet à plusieurs avec des kaplas. Ensuite on te pose des ques tions sur le groupe , ta place dans le groupe ,le projet , avec des enfants de quel age tu peux faire ce type de projet....
- une épreuve individuelle : on te pose des questions sur ta personnalité ,ton parcours ,quelles sont tes motivations (quelques questions que je me rapelle : présentez vous pendant 3 minutes ,quelles sont les contraintes de ce métier ,queels sont tes défauts , que fais tu dans tes temps libre ,quel est le salaire d'une eje ,....)
j'espere t'avoir éclaircit.Bonne chance.
élisabeth
Pour l'oral il y a 2 épreuves :
- une épreuve de groupe :il s'agit de faire un projet à plusieurs avec des kaplas. Ensuite on te pose des ques tions sur le groupe , ta place dans le groupe ,le projet , avec des enfants de quel age tu peux faire ce type de projet....
- une épreuve individuelle : on te pose des questions sur ta personnalité ,ton parcours ,quelles sont tes motivations (quelques questions que je me rapelle : présentez vous pendant 3 minutes ,quelles sont les contraintes de ce métier ,queels sont tes défauts , que fais tu dans tes temps libre ,quel est le salaire d'une eje ,....)
j'espere t'avoir éclaircit.Bonne chance.
élisabeth
-
lili
moi aussi g eu l'écrit! félicitation a vs toutes. Pouvez vs me renseigner pour loral?
merci
merci
-
lili
merci bcp pour tes info élisabeth et mélanie aussi
Moi je suis convoqué le 27 janvier et vs?
a bientot
Moi je suis convoqué le 27 janvier et vs?
a bientot
-
lili
Moi c le 27 janvier alexandrine tu as raison c super tot j'espère osi qu'on s'en sortira
-
mélanie
Apparement on est convoqué pr une grde partie le 27 janvier. D'avance merde à toutes.
Tu viens de quelle région ? Moi je suis pas loin d'aix en provence, dans le var.
Peut être à bientôt.
bisous
Tu viens de quelle région ? Moi je suis pas loin d'aix en provence, dans le var.
Peut être à bientôt.
bisous
-
Alexandrine
Moi je suis de Mtp! Vous m'inqiétez parce que moi j'ai pas de convocation!!! je connais pas la date! vous pensez que c'est normal? je vais envoyer un email a l'irts!on s'est jamais!! :AieAieAie!:
Y'en a qui passe le concours a Toulouz?je viens de recevoir la convocation pour l'écrit...
Y'en a qui passe le concours a Toulouz?je viens de recevoir la convocation pour l'écrit...