Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lors dun oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine77

lors dun oral

Message non lu par karine77 » 19 déc. 2004 11:35

jaimerais savoir les choses que lon ne doit pas dire lors dun oral?
merci

alex

Re: lors dun oral

Message non lu par alex » 19 déc. 2004 18:41

deja commence par dire bonjour ca aide...

france

Message non lu par france » 20 déc. 2004 12:19

Tu ne dis pas que "tu aimes les enfants"
Tu ne dis pas que dans ta famille c'est toi qui t'occupe des jeunes enfants tu ne parles que "professionnellement" donc pas de ta vie personnelle.
Tu ne sert pas la main des jury tu essais de ne pas avoir de "tic" par exemple agiter les jambes tu te tiens droit et tu souris le plus possible tu n'essaie pas de séduire avec des propos qui n'ont rien à voir avec l'entretien;tu ne croises pas les bras tu Regardes le jury et pas par terre ni en l'air!!!
voilà bon entrainement!
:AieAieAie!: :oups!: :AieAieAie!: :oups!:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 20 déc. 2004 20:12

ben tu peux tres bien etre obligée de parler de ta vie perso pendant l'entretien avec le psy... car professionnellement moi je veux bien, mais c un concours d'entree en formation donc t pas vraiment pro...
bref....... l'important c ta motivation, ta connaissance et tes representations du metier, savoir argumenter ton choix... et garder sa personnalité.

bon courage

licia

Message non lu par licia » 20 déc. 2004 21:11

tutubreizh a raison, dans l'entretien avec la psy tu ais amené a parlé de ta vie perso, sans entrer dans les détailes bien sur, mais il faut bien ke le professionnel te connaisse un minimum, tant sur le plan psychologique que professionnel, car le choix est très rigoureux, donc obligatoirement tu vas parlé un peu de ta vie perso, sans entrer dans les détails bien sur. Maintenant c'set mon avis, peut-être que je me trompe, mais moi je le vois comme ça.
Voilà, bon courage à vous.

eva

Message non lu par eva » 20 déc. 2004 22:19

ok ms ce sont des conseils un peu figés, je sais tt le monde enumère tjrs ce ke tu viens de dire...enfin moi j'avais les bras croisés et les jambes aussi (une sale habitude) j ai parfois bagayé car j etais un peu stressée, j ai parfois rougis car j'etais confuse, enfin j'ai été naturelle, humaine, spontanée, je n'ai rien calculé, j ai parlé avec mon coeur, je n'avais aucune expérience, et je n'avais absolument pas préparé le concours
je crois que c'est important d apporter parfois des temoignages comme ca... aussi...

eva

Message non lu par eva » 20 déc. 2004 22:22

j oublie peut etre le plus important, j ai été prise je suis en 1ere année, tt va super bien pour moi, mon 1er stage, mes 1ers travaux ...
Bon courage a toutes

Manue

Message non lu par Manue » 20 déc. 2004 22:33

Bonjour!
Est ce que qq1 sait ce qu'exige le jury, lorsqu'on passe l'oral d'EJE? Sur quoi porte l'oral exactement? Merci d'avance et bonnes fêtes!

laura

Message non lu par laura » 21 déc. 2004 17:37

je ne suis pas trop d'accord avec france dire bonjour c'est évident ne pas simplement dire "j'aime les enfants" aussi, mais lors de mon entretien à l'oral j'ai parlé de ma vie personnelle qui est en rapport directe avec mes motivations et j'ai serré la mains des examinateurs en partant tout dépend du climat ! je suis en première année EJE! bon courage! l'important c'est de ne pas en faire trop, d'avoir un discour cohérent sur le métier et de rester naturel!!!

alex

Message non lu par alex » 21 déc. 2004 18:03

biensur que c'est ueneévidence, c'est pour ca que je le souligne, puiskel n'a pas commencé son message par bonjour...

Répondre