Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Analyser? que veut dire ce mot?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Analyser? que veut dire ce mot?

Message non lu par Mag » 23 déc. 2004 14:58

COUCOU
Au secours je suis complétement perdue!!!!!On nous demande d'analyser le rôle de l'eje et je comprend pas ce que vuet dire analyser!!!!J'ai l'impression de faire uniquement de la description!!!Pouvez vous me dire ce que signifie ce mot car le dico ne m'aide pas beaucoup?
Merci

Nine

Re: Analyser? que veut dire ce mot?

Message non lu par Nine » 23 déc. 2004 16:40

Bonjour mag.
Je suis EJE et je veux bien t'aider. Mais en fait pour essayer de mieux répondre à ta question, peut-être pourrais-tu me dire en quelle année tu es, dans le cadre de quel devoir on te demande d'analyser le rôle de l'EJE et dans quelle structure tu fais ton stage (puisque je pense que ce travail est en lien avec ton stage). Si tu le souhaites et si cela peut t'aider, je pourrai t'envoyer mes anciens travaux.
A bientôt.
Nine

sarah

Message non lu par sarah » 23 déc. 2004 16:52

à mon avis, dans ce cas là, par analyser, tu dois faire plusieurs choses : déjà, il faut décrire, ce sera la base de ton travail à mon avis. mais ensuite, il faut que tu l'analyses dans le sens comment y arriver au mieux, comment l'évaluer, .....

garfield

Message non lu par garfield » 23 déc. 2004 23:52

Analyser c pour moi décrire une (des)situation et voir dans quel mesure la réponse de l'EJE a été adapté, ce que tu aurai pu faire, voir quel a été le role de l'eje dans la situation...

Mag

Message non lu par Mag » 26 déc. 2004 20:09

Bonjour Nine,
Déjà merci, je suis en première année et c'est pour le compte redu de stage que j'ai effectué dans une halte garderie.
Pour tes travaux je veux bien c'est super gentil.

Répondre