Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Deug AES?
-
Delphine
Deug AES?
Bonjour à tous!
Et tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année.
Je voudrai savoir qu'est ce que signifie le sigle AES?
Est ce que c'est la même chose que la licence qu'on passe après le DE d'EJE pour pouvoir être directrice d'une structure de la petite enfance?
Dans ce cas, comment s'apelle cette licence? Ou se fait-elle? En fac? En école?
Quel est le mieux à faire après le DE pour exercer en tant que directrice?
J'ai besoin de votre aide, je suis en terminale SMS, j'ai 18 ans, je suis accepté à l'oral à Horizon. Voici un peu qui je suis.
Merci à tous de me répondre.
Delphine.
Et tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année.
Je voudrai savoir qu'est ce que signifie le sigle AES?
Est ce que c'est la même chose que la licence qu'on passe après le DE d'EJE pour pouvoir être directrice d'une structure de la petite enfance?
Dans ce cas, comment s'apelle cette licence? Ou se fait-elle? En fac? En école?
Quel est le mieux à faire après le DE pour exercer en tant que directrice?
J'ai besoin de votre aide, je suis en terminale SMS, j'ai 18 ans, je suis accepté à l'oral à Horizon. Voici un peu qui je suis.
Merci à tous de me répondre.
Delphine.
-
jacinthe
Re: Deug AES?
Je suis egalement trés interessée pour savoir ce qu'est la license aes et comment peut on y accéder? merci
-
titibreizh
en tant qu'eje tu peux etre directrice de structure accueillant 40 enfants maxi, sans passer d'autre diplome.... il n'y a pas besoin de licence après le DE EJE pour etre directrice
-
Stéphanie
Bonjour,
j'ai fait des études en AES avant de commencer la formation d'EJE, AES signifie administration économique et sociale. On peut suivre ces études à la fac (j'étais à Nanterre), ça m'a beaucoup servi pour la formation mais on n'est pas obligée d'avoir une licence pour être directrice de structure. Si vous avez besoin d'autres renseignements sur AES n'hésitez pas.
j'ai fait des études en AES avant de commencer la formation d'EJE, AES signifie administration économique et sociale. On peut suivre ces études à la fac (j'étais à Nanterre), ça m'a beaucoup servi pour la formation mais on n'est pas obligée d'avoir une licence pour être directrice de structure. Si vous avez besoin d'autres renseignements sur AES n'hésitez pas.
-
jacinthe
Bonjour Stéphanie!
Oui moi je voudrai bien d'autres renseignements. Tout d'abord quelles sont les matières principales en AES? avc quel bac c'est accessible? ensuite quelles sont les poursuites d'études possibles après ce DEUG? et puis sur quels boulots ca débouche exactement?
je te remercie beaucoup!
bonne continuation!
Oui moi je voudrai bien d'autres renseignements. Tout d'abord quelles sont les matières principales en AES? avc quel bac c'est accessible? ensuite quelles sont les poursuites d'études possibles après ce DEUG? et puis sur quels boulots ca débouche exactement?
je te remercie beaucoup!
bonne continuation!
-
Delphine
Bonjour.
Je vous remercie pour toutes ces informations et j'aimerai aussi avoir les réponses aux questions de Jacinthe svp Stéphanie.
Mais alors s'il suffit d'avoir le DE d'EJE pour être directrice, comment fait-pn pour l'être vraiment, ça ne doit pas être simple sinon cela serait trop simple, quelle est la démarche exacte pour devenir directrice de structure svp?
merci d'avance.
delphine.
Je vous remercie pour toutes ces informations et j'aimerai aussi avoir les réponses aux questions de Jacinthe svp Stéphanie.
Mais alors s'il suffit d'avoir le DE d'EJE pour être directrice, comment fait-pn pour l'être vraiment, ça ne doit pas être simple sinon cela serait trop simple, quelle est la démarche exacte pour devenir directrice de structure svp?
merci d'avance.
delphine.
-
titibreizh
pour etre directrice de structure, il faut normalement le DE EJE ou LE diplome de puericultrice avec 3 ans d'experience... (il y a parfois des derogations... pourquoi dis tu que ce serait trop simple d'etre directrice avec le DE EJE???)
tu peux trouver des renseignements ds le decret d'aout 2000.
tu peux trouver des renseignements ds le decret d'aout 2000.
-
titibreizh
delphine, merci de faire confiance aux reponses que je te donne......
oui le DE EJE suffit pour etre directrice de structure.....
oui le DE EJE suffit pour etre directrice de structure.....
-
jacinthe
titibreizh a raison en tant que educ tu peux diriger des structures de moins de 40 enfants avc kk années dexpériences. Pour les autres structures il faut etre puéricultrice je pense! Mais attention ca risque de changer comme la formation d'eje passe a 3 ans afin de donner plus de bases pr les directions de structures
bonne continuation
bonne continuation
-
delphine
Je vous fais toutes confiance, c'est juste que je me disais qu'il y avait peut-être des démarches à faire, qu'on devenait pas directrice en claquant des doigts.
Mais vos informations ont répondu à mes questions.
Je vous remercie beaucoup.
Delphine.
Mais vos informations ont répondu à mes questions.
Je vous remercie beaucoup.
Delphine.