Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport délicat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Artic

Rapport délicat

Message non lu par Artic » 25 déc. 2004 17:06

Bonjour à tous et joyeux noel!
Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous se sont senties dépassées sur leur lieu de stage à responsabilité et pas soutenues,et ont du faire face à une évaluation dévalorisante sur leur travail...je suis dans ce cas-stage effectué dans un foyer d'accueil mère-enfants -et je me sens perdue pour faire mon rapport, car certes je dois reconnaitre mes "torts", c'est a dire de ne pas avoir pris assez de responsabilités,de n'avoir pas su mettre de projet en place, de ne m'être pas "totalement" intégrée à l'équipe...(tout ca parceque j'ai un manque "cruel" de confiance en moi dixit ma formatrice de terrain)mais je dois également trouver le moyen de mettre en valeur les actions que j'ai faites(c'est difficile vu le peu d'estime de moi que j'ai en ce moment mais je ne suis pas restée 12 semaines à ne rien faire non plus..))A la vue de mon évaluation l'image qui en ressort est très négative, les personnes l'ayant lue la trouvant choquante tellement elle met l'accent sur ce que je ne sais pas faire (ne pas mettre de limites aux enfants..)Je ne veux pourtant pas avoir une position ou je me justifierais par rapport à cette évaluation.Enfin, je remercie quiconque voudra bien me faire partager son expérience ou me donner des conseilS..Et JOYEUX NOEL à tous encore une fois.

nath

Re: Rapport délicat

Message non lu par nath » 26 déc. 2004 13:46

joyeux noel a toi ossi artic!!!
je pense que tu devrais demander conseils a tes formateurs c a eux de te guider!!!!
et surtout ne tinkiète pas si tu est dans 1 école ce n'est pas 1 hasard, crois en ce ke tu fais. tu es la pour apprendre et si des gens te dévalorise demande leur simplement des explications et explik leur que tu n'est pas la pour etre juger mais plutot pour apprendre. ne perd pas confiance ne toi (mem si c parfois difficile)va de l'avant tu y arrivera si tu y croi!!!
je te souhaite bon courage pour la suite é également je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'années
bizzz

Artic

Re: Rapport délicat

Message non lu par Artic » 26 déc. 2004 20:08

Merci Nath; je sais bien que mes formateurs sont censés etre la pour ca mais ce sont les vacances et j'avais besoin de message d'encouragement...c'est certain qu'il faut garder confiance,ou la retrouver parfois,et se recentrer sur ce qu'on vaut,avoir conscience de sa valeur à nos propres yeux et ne pas se laisser définir par les autres...Enfin: bonnes fêtes à toi.Et tu ne serais pas à l'IRTS parmentier par hasard..?biz

Répondre