Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mardi 11

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kk

mardi 11

Message non lu par kk » 02 janv. 2005 15:43

salut jpasse mon oral mardi 11 janvier et jai trop peur, jvoudrais des derniers conseils pour reussir au mieux cet oral!
il faut que je sois naturelle, ne pas dire que jaime les enfants mais dire que je minteresse au travail avec eux, etre souriante, dois je serrer la main du jury?

merci

capucine

Re: mardi 11

Message non lu par capucine » 02 janv. 2005 16:24

Sois cool, souriante, à défaut d'être détendue...
Présente-toi de façon simple, fais des phrases courtes, n'hésites pas à demander plus d'info si tu n'as pas trop compris une question plutôt que de répondre trop vite...
Si tu sens le stress monter, dis-le plutôt que de perdre tes moyens;
Penses à ta motivation; travail auprès de l'enft, de sa famille, en équipe pluridisciplinaire, intérêt pour le dévelpmt du jeune enft...
Bonne chance, ça ira!
NB: tu peux serrer la main du jury s'il te semble souriant, ouvert ou, à la fin, si l'échange a été sympa mais ce n'est pas obligatoire.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 janv. 2005 16:37

Salut kk ! ;)

Je passe moi aussi un oral le 11 janvier à st honoré et toi ? Pour l'oral je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est de rester naturel, de leur montrer que tu es super motivé et de ne pas trop t'étaler dans les réponses aux questions qu'ils te poseront tu risquerais de te perdre dans tes idées. Surtout n'essais pas d'en rajouter ils le remarqueront. Quand à serrer la main du jury, oui s'ils te le proposent. Pour tout te dire, moi aussi je flippe un max !!!!!!!!

kk

Message non lu par kk » 02 janv. 2005 17:13

jle passe a st honoré aussi a 8h45! merci pour vos conseils!

c'est bizzard parce qu'il ya 6 mois je ne croyais pas du tout reussir les écrits! et jai reussi alors je commence a croire de plus en plus que je vais aussi reussir les oraux! mais si je ne les ai pas je serait trop trop deçu!
bonne soirée et bonne année!

lolo

Message non lu par lolo » 08 janv. 2005 18:33

Coucou! moi aussi je passe l oral le 11 à 8h45!

Répondre