Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

Concours EJE??

Message non lu par kelly » 03 janv. 2005 10:28

C re moi!
Je passe l'écrit le 13 janvier et je flippe!!!
Comment ça se déroule??
Je le passe à REIMS.
Merci

delfynn

Re: Concours EJE??

Message non lu par delfynn » 03 janv. 2005 10:51

coucou Kelly ! Il ne faut pas trop flipper parce qu'imagine si tu as l'écrit et que tu passes à l'oral, la faudra carrément que tu prennes de médicaments pour te calmer. Lis le journal, regarde la télévision( la 5 par exemple)et surtout prends des moments de loisirs pour décompresser. L'écrit c soit des notes de synthèse, soit résumé dissertation. Devant ta feuille ne panique pas et pense à regarder l'heure ! J'espère que je t"'aurais aidé. Bonne chance

kelly

Message non lu par kelly » 03 janv. 2005 11:27

merci pour ton aide!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2005 12:17

je passe le concours eje sur toulouse le 15 janvier si quelqun la passe l'annee derniere sur toulouse j'aurais bien aimer avoir les sujets et un peu d'aide car je flippe c la 2ème fois et je voudrais vraiment l'avoir merci de votre aide

Anne

Message non lu par Anne » 05 janv. 2005 16:50

je vais passer le concours eje à toulouse le 15 janvier et j'aimerai savoirs quelles seront les épreuves. On m'a dit ki aurait une note de synthèse. Merci

Mag

Message non lu par Mag » 05 janv. 2005 17:38

Les écrits de Toulouse sont: une note de synthèse, une lettre de motivation et un commentaire personnalisé. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'information... Si tu sais ce qu'est un commentaire personnalisé ça m'aiderai!
Bon courage!

franck

Message non lu par franck » 05 janv. 2005 17:48

je passe également le concours le 15 janvier à toulouse, pour ce qui est du commentaire personnalisé, c'est un commentaire de texte, en fait une dissertation sur un texte et pour ce qui est de la lettre, elle concerne la motivation pour la formation en 1 page maximum, bonne révision et bonne chance

Répondre