Bonjour, je viens de recevoir ma lettre comme quoi j'ai réussi l'écrit du concours à l'IRTS de Paris et ils me demandent de constituer un dossier pour l'oral.
Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois mettre dans ce dossier svp car rien n'est précisé.
Merci de vos réponses.
Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier pour oral?
-
émilie
Re: Dossier pour oral?
Salut !!
Tout d'abord félicitations !! Tu as franchi une première barrière.
Je ne suis pas à l'IRTS de Paris mais en je crois qu'en général, le dossier doit être constitué d'une lettre de motivation : pourquoi tu as choisi ce métier, tu dois aussi parler de ton expérience avec les enfants, expérience professionnelle si tu penses que ça peut t'apporter quelque chose pour la formation ou si tu peux faire un lien, si tu as de l'expérience en tant que bénévole c'est aussi très important et intéressant. Les écoles demandent aussi souvent de parler de toi, de ton expérience personnelle mais méfies-toi c'est casse-gueule. Ne parles pas de sujets qui fâchent !
Tu peux parler de tes attentes concernant la formation.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et que tu auras d'autres réponses qui pourront compléter la mienne !
Bon courage et accroches-toi !!
Tout d'abord félicitations !! Tu as franchi une première barrière.
Je ne suis pas à l'IRTS de Paris mais en je crois qu'en général, le dossier doit être constitué d'une lettre de motivation : pourquoi tu as choisi ce métier, tu dois aussi parler de ton expérience avec les enfants, expérience professionnelle si tu penses que ça peut t'apporter quelque chose pour la formation ou si tu peux faire un lien, si tu as de l'expérience en tant que bénévole c'est aussi très important et intéressant. Les écoles demandent aussi souvent de parler de toi, de ton expérience personnelle mais méfies-toi c'est casse-gueule. Ne parles pas de sujets qui fâchent !
Tu peux parler de tes attentes concernant la formation.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et que tu auras d'autres réponses qui pourront compléter la mienne !
Bon courage et accroches-toi !!