bonjour
je passe dmain matin le concours d'EJE a l'horizon et j'aurai voulu savoir a qoi m'attendre, quelle étai les questions que vous avez eu...
merci bcp
lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours l'horizon
-
lilie35
Re: concours l'horizon
salut lucie,
bon alors ne t'aigoisse pas trop. c'est plutôt sympas comme école; je suis aujourd'hui en formation à l'afpe de rennes mais j'ai passé le concours de l'horizon, il y a deux ans et franchement j'en garde de trés bon souvenir.
pour l'ecrit nous avions eu deux épreuves une dissert portant sur la féssée et une épreuve de groupe portant sur la mise en scène d'un tableau d'artiste.
j'espère que ces renseignements pourront t'aider et je te souhaite bonne chance pour demain et no stress!!
linda
bon alors ne t'aigoisse pas trop. c'est plutôt sympas comme école; je suis aujourd'hui en formation à l'afpe de rennes mais j'ai passé le concours de l'horizon, il y a deux ans et franchement j'en garde de trés bon souvenir.
pour l'ecrit nous avions eu deux épreuves une dissert portant sur la féssée et une épreuve de groupe portant sur la mise en scène d'un tableau d'artiste.
j'espère que ces renseignements pourront t'aider et je te souhaite bonne chance pour demain et no stress!!
linda
-
marcelline
moi aussi demain je passe le concour d'eje à l'horizon et comme toi j'angoisse un peu alors bon courage et à demain
-
elfy
J'espère que le concours c'est bien passé pour toi. Quand j'ai lu la première réponse que tu as eu, ça m'a fait rire car moi je garde un souvenir absurde des épreuve. L'oral consistait en effet, par groupe où chacun doit parler d'un tableau, à tour de rôle, parler de sa composition, ce qu'on y voit (psychanalyse à deux balles!) et puis après, tjs en groupe, on écrit un petit qql chose sur une carte postale représentant une photos, un tableau, et puis on le lit à haute voix. On a du faire aussi en groupe une petite mise en scène complètement chrétine, et pendant ce temps, des professionnels prennent des notes. il y en avait une qui faisait des points sur sa feuille, je me demande encore ce que cela pouvait bien signifier.... L'écrit a porté sur une rédaction à parir de diapos toutes pourries et glauques.
Bref, je n'ai pas été reçue, j'ai perdu mon fric et mon temps car cela ne m'a préparé en rien aux autres concours et ne m'a rien appris sur ce que cette formation pouvait m'apporter. c'est mon avis et maintenant que tu as passé le concours, j'aimerai bien avoir ton avis sur la question. A ne prochaine, alors!
Bref, je n'ai pas été reçue, j'ai perdu mon fric et mon temps car cela ne m'a préparé en rien aux autres concours et ne m'a rien appris sur ce que cette formation pouvait m'apporter. c'est mon avis et maintenant que tu as passé le concours, j'aimerai bien avoir ton avis sur la question. A ne prochaine, alors!
-
nana
j'ai passé l'écrit de l'horizon en novembre : c'était un résumé et une dissert à partir de la phrase de ton choix dans le texte!
pour l'oral je l'ai passé l'année dernière et il n'y avait pas d'épreuves de groupe mais juste deux entretiens (avec un psy et un professionnel) : ils mettent assez à l'aise donc ne t'inquiète pas trop.
cette année non plus il n'y a pas d'épreuve de groupe. bon courage

pour l'oral je l'ai passé l'année dernière et il n'y avait pas d'épreuves de groupe mais juste deux entretiens (avec un psy et un professionnel) : ils mettent assez à l'aise donc ne t'inquiète pas trop.
cette année non plus il n'y a pas d'épreuve de groupe. bon courage