Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour projet d'éveil à la magie du conte

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simsala

aide pour projet d'éveil à la magie du conte

Message non lu par simsala » 09 janv. 2005 19:28

Bonjour

Je dois mettre en place un atelier dans mon stage à responsabilité éducative et j'ai choisi ce support car j'aime beaucoup les histoires et les interactions qu'elles suscitent. Pour se faire, je souhaiterai que vous me donniez des pistes, des expériences pour pouvoir m'aider à mettre en place ce projet et aussi des ouvrages svp. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne année!!!!!!!!!!!!!

elfy

Re: aide pour projet d'éveil à la magie du conte

Message non lu par elfy » 09 janv. 2005 19:56

je me suis aussi intéresser à la place et à l'intérêt du livre de façon générale dans les lieux accueillant de jeunes enfants. Les ouvrages qui m'ont servi:
- lire des livres aux bébés de M. Bonnafé
- plus spécifique aux contes, mais tu dois connaitre: la psychologie des contes de fées par Bruno Bételheim (orthographe à vérifier!).

Répondre