Je passe le concours jeudi, si toutefois je réussisais, je souhaiterais travailler ou faire mon stage au foyer de l'enfance!
Quelqu'un pourrait -il me dire comment ça se passe?
Les horaires, la difficulté?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje foyer de l'enfance
-
lilie
Re: eje foyer de l'enfance
salut kelly,
tout d'abord bonne chance pour le concours. je suis étudiante EJE et moi aussi trés intéréssé par les foyers de l'enfance. je pense que le centre départemental de l'enfance comme son nom l'indique est différent d'un département à l'autre. en ce qui concerne Rennes, il existe une section pouponnière pour les plus petits de 0 à 3 ans et un jardin d'enfants pour les 3 à 6 ans. les horaires sont d'internat (tu peux réaliser des levers et couchers) sinon, c'est boulot le WE et les jours fériés car il n'y a pas de pause dans la vie de ces petits bambins en ruptures familiale. il faut donc réellement motiver par l'encadrement d'un public en difficulté sociale.
voilà, j'espère que j'aurais quelque peu répondu à ta question.
tout d'abord bonne chance pour le concours. je suis étudiante EJE et moi aussi trés intéréssé par les foyers de l'enfance. je pense que le centre départemental de l'enfance comme son nom l'indique est différent d'un département à l'autre. en ce qui concerne Rennes, il existe une section pouponnière pour les plus petits de 0 à 3 ans et un jardin d'enfants pour les 3 à 6 ans. les horaires sont d'internat (tu peux réaliser des levers et couchers) sinon, c'est boulot le WE et les jours fériés car il n'y a pas de pause dans la vie de ces petits bambins en ruptures familiale. il faut donc réellement motiver par l'encadrement d'un public en difficulté sociale.
voilà, j'espère que j'aurais quelque peu répondu à ta question.
-
emi
Re: eje foyer de l'enfance
Etre EJE en foyer de l'enfance dépareille. Dans un 1er temps, les horaires ne sont pas les mêmes, tu travailles en internat, tu peux donc travailler le matin certain jour et d'après midi durant d'autres. L'enfant est accueilli seul, sans ces parents, dans un contexte de rupture d'avec sa famille, il souffre de cela mais aussi de son passé, qui le plus souvent est cahotique. Tu travailles pour un mieux être de l'enfant dans son quotidien mais aussi dans sa relation à l'autre..........
j'espère t'avoir donné quelques pistes de reflexions et t'avoir aidé à ta préparation.
j'espère t'avoir donné quelques pistes de reflexions et t'avoir aidé à ta préparation.