Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info piscine à balles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Info piscine à balles

Message non lu par Emma » 16 janv. 2005 16:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en formation Eje en première année, je dois étudier un jeu lors de mon stage. J'ai choisi la piscine la balles, seulement je ne trouve rien comme documentation. Rien dans enfants d'abord, les professionnels de l'enfance... Quelqu'un aurait-il des infos, des articles sur ce thème?
Merci d'avance
Emma

zaza

Re: Info piscine à balles

Message non lu par zaza » 23 janv. 2005 19:40

Perso je n'ai pas d'articles sur la piscine à balle. Ce que je sais de cette activité je le sais en ayant observé les enfants ou en m'étant servi de mes cours sur la motricité du jeune enfant.

La piscine à balle est interessante pour développer l'équilibre chez les jeunes enfants. Pas si facile que ça de tenir debout au milieu des petites balles! En jouant ainsi j'apprends à maitriser mon corps.
En tant qu'activité corporelle et motrice, elle permet à l'enfant de mieux appréhender son corps : par le touché des balles l'enfant peut mieux cerner les limites de son propre corps et ainsi mieux structurer sa personnalité. L'enfant repére mieux son centre de gravité.
C'est aussi une activité ludique qui permet à l'enfant de se défouler et de décharger ses émotions...

Regarde les cahiers de la puériculture , la psychopédagogie de l'enfant. Tu auras des infos sur le rôle des activités motrices des enfants.

Bon courage.

elljell

Message non lu par elljell » 23 janv. 2005 22:07

pendant mes cours d'eje j'ai eu une autre approche de la piscine à balle ,je dois dire tout le contraire...morcelle le corps de l'enfants,pas de point d'appuis donc ps sécurisant! plutot à proscrire (j'ai pu verifier en observant et retirer apres cette activitée )

emma

Message non lu par emma » 31 janv. 2005 12:24

Merci beaucoup pour les infos.

Répondre