Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de trois ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Formation de trois ans

Message non lu par marion » 17 janv. 2005 11:56

Bonjour,

La formation eje va passer pour la prochaine rentrée de 27 à 36 mois. Néanmoins, je ne trouve aucune information concernantla modification du décret. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

lilou

Re: Formation de trois ans

Message non lu par lilou » 17 janv. 2005 21:14

tu tiens cette info d'une source sur ou s'est simplement une rumeur?

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 17 janv. 2005 23:37

non ce n'est pas une rumeur.. par contre je ne sais pas exactement quand ce sera mis en place mais la formation passera a 3 ans..

nana

Message non lu par nana » 18 janv. 2005 09:16

j'ai passé l'oral à montrouge et la professionnelle m'a dit que ça passait à trois ans en septembre 2005 donc cette année!donc c'est sur! :tv) :tv) :tv)
bisous

winnie

Message non lu par winnie » 18 janv. 2005 09:30

moi, je suis en premiere année et je flippe pour mon année du DE, car comme ca passe a 3 ans (c sur), si on rate le DE, on est ds la M...., l'année d'aprés!!!

kest ce ke vs en pensez?

léna

Message non lu par léna » 18 janv. 2005 14:43

tant que le décret n'est pas passé au journal officiel, rien n'est sur, il y a une grande chance pour que ce soit pour la rentrée 2005 mais rien de sur tant que ce décret n'est pas publié! voila pour les infos.

emma

Message non lu par emma » 18 janv. 2005 18:28

c'est sur à 100%

Marion

Message non lu par Marion » 18 janv. 2005 19:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Léna, tant que rien n'est écrit...
Mais l'école du Havre après information m'a dit que ls choses n'allaient pas tarder à bouger, d'ici le mois de Mars...
Ou passes - tu le concours ?

f

Message non lu par f » 18 janv. 2005 23:29

je vous confirme ce n 'est pas une rumeur la formation passe a 100% en septembre 2005 cela à été confirmer lors d'une réunion a irts de paris.C'est comme ca.Bon courage a tous.

clémentine

Message non lu par clémentine » 18 janv. 2005 23:52

Salut

Winnie,je ne pense pas que tu aies des raisons de flipper au cas où tu raterais ton DE...Je suis aussi en première année.Nous sommes les dernières promos à avoir la formation de 27mois.Mais il me semble que ce soit valable pour TOUTE la durée de notre formation,échec,matières à repasser,stage à réeffectuer ou mémoire à revoir compris...
Mais peut être que je n'avais pas bien compris ta question?
A+ :hapfac:

Répondre