Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'aide
-
PEGGY
demande d'aide
bonjour à tous et merci à Marjo d'avoir répondu à mon dernier mess.j'ai un gros soucis et besoin de conseils.je suis actuellement salarié depuis 2 ans en tant que serveuse et cette année j'ai décidé de réaliser mon rêve:devenir eje.je viens juste de réussir l'écrit du concours et passe donc l'oral le mois prochain.mon problème est qe si je réussi mon concours,je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser pour avoir une bourse ou autre pour pouvoir aller à l'école en septembre.si je démissionne je n'aurai aucun revenu ce dont je ne peu me permettre car je ne vis plus chez mes parents.Qui pourrait m'aider?connaitiez-vous une solution?merci à tous.
-
emma
Re: demande d'aide
salut,
la demande de bourse se fera si tu as l'oral, on te donnera alors les documents à remplir et à envoyer à la drass pr faire ta demande, pr le moment tu ne peux faire aucune demarche encore tu ne sais pas encore si tu vas etre prise
courage
la demande de bourse se fera si tu as l'oral, on te donnera alors les documents à remplir et à envoyer à la drass pr faire ta demande, pr le moment tu ne peux faire aucune demarche encore tu ne sais pas encore si tu vas etre prise
courage
-
soso
Pdt la formation EJE, tu peux avoir droit a une bourse d'etudes versée par la DRASS de ta région.Renseigne toi auprès d'eux.
Cependant, ce n'est pas suffisant, peut etre renseigne toi auprès des ASSEDICS pour voir ce que tu peux envisager comme aide (genre aide à la reconversion professionnelle, ou congé formation dans le cadre de ton boulot actuel.....)
Bon courage
Cependant, ce n'est pas suffisant, peut etre renseigne toi auprès des ASSEDICS pour voir ce que tu peux envisager comme aide (genre aide à la reconversion professionnelle, ou congé formation dans le cadre de ton boulot actuel.....)
Bon courage
-
A-L
salut,
renseigne toi au assedic car il me semble bien que tu a le droit de demissionner pour rentrer dans une formation. Tu ne pert pas tes droits, et vu que tu as travailler longtemps tu va pouvoir toucher de l'argent. Je pense d'ailleur que ce sera plus interressant que les bourses, tu ne peut pas cumuler les deux.
bonne chance pour l'oral
renseigne toi au assedic car il me semble bien que tu a le droit de demissionner pour rentrer dans une formation. Tu ne pert pas tes droits, et vu que tu as travailler longtemps tu va pouvoir toucher de l'argent. Je pense d'ailleur que ce sera plus interressant que les bourses, tu ne peut pas cumuler les deux.
bonne chance pour l'oral
-
A-L
salut,
Vu le temps dont tu as travailler tu va surement touché assedic, car tu peut démissionner pour rentrer dans une formation, cela ne t'enlève pas tes droits. De plus tu ne peut pas cumuler bourses et assedic, et les assedic vont surement etre plus généreux
bon courage pour l'oral
Vu le temps dont tu as travailler tu va surement touché assedic, car tu peut démissionner pour rentrer dans une formation, cela ne t'enlève pas tes droits. De plus tu ne peut pas cumuler bourses et assedic, et les assedic vont surement etre plus généreux
bon courage pour l'oral