Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation d'acquis: est-ce possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

validation d'acquis: est-ce possible?

Message non lu par Aude » 24 janv. 2005 13:40

Bonjour,

Je viens de passer l'écrit du concours à Lille et je suis convoquée à l'oral. Titulaire d'un deug en psychologie et d'une licence et maîtrise en Sciences de l'éducation, pourrais-je être dispensée de certains cours? Ce serait bien pratique pour moi car je suis également maman de 3 petits bouts d'choux.

Merci et j'espère à bientôt!

audrey

Re: validation d'acquis: est-ce possible?

Message non lu par audrey » 24 janv. 2005 16:46

il me semble qu'avec une licence tu as droit à un allégement de formation assez conséquent...maintenant je ne suis pas sûre que ça se fasse dans toutes les écoles, cependant dans toutes celles où je m'étais renseignée, c'était le cas. bonne chance

emma

Message non lu par emma » 24 janv. 2005 18:24

En ayant une licence, tu as droit à certain allegement à lille, par contre si tu es dispensée d'aller en cours, tu devras au final passer les memes épreuves que tt le monde ce ki parait assez ridicule.
Moi j'ai refusé car je pense que ca pénalise plus qu'autre chose.
Ms si tu avais eu une licence de psychologie, tu aurais pu , au moins etre allégée du stage hors champ ca c sur,
En tt cas, ton deug de psychologie est un grd atout pr toi ainsi que ton niveau bac + 4 n'ai pas de doute la dessus!
bonne chance
emma

mary

Message non lu par mary » 24 janv. 2005 18:37

D'après ce que j'ai vu sur les sites des IRTS tu peux avoir un allègement de 2/3 de la formation avec une licence. Mais est ce que ça se fait partout ... je sais pas

Répondre