Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet échirolles année précédente

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

sujet échirolles année précédente

Message non lu par cat » 29 janv. 2005 10:17

bonjour,
je vais bientot passer le concours d'EJE à echirolles (38 vers grenoble) et j'aurai aimé savoir quels étaient les sujets de l'année derniere et des années précédentes.
Je sais que nous aurons à répondre à 3 questions ds 3 domaines (culturel, politico-économique, sociétal)à partir d'une citation, définition, texte bref (durée 2H30)
et aussi à partir d'éléments d'info divers (témoignages, articles)on devra donner une lecture du ou des problèmes posés et apporter une opinion perso et argumentée (durée 2H)

mais j'aimerai avoir du concret donc si vous avez les sujets des années précédentes, merci de me les communiquer...

mag

Re: sujet échirolles année précédente

Message non lu par mag » 29 janv. 2005 20:19

salut,
J'ai passé les épreuves écrites il y a deux ans. La première était de résumer un texte de 2 pages en 60 lignes et d'expliquer en 15 lignes une phrase tirée du texte. Le texte avait pour thème les enfants et la violence de certaines images télévisuelles.
Pour la 2eme épreuve il fallait éxposer sa reflexion personnelle sur un autre sujet avec des exemples de nos experiences. Je crois que le sujet était sur les différences.
La 1ère avait duré 2 h et la 2éme 1h.
Je te souhaite de réussir.
moi je suis en 2éme année; cela se passse bien ms y a beaucoup de travail.
a+

amd

Message non lu par amd » 31 janv. 2005 10:06

Salut
moi osi jpasse le concours d'EJE a échirolles é jvoulé savoir comen tu prépare au 2 iem sujet celle qui dure 2 heures
sinon bonne chance pour le 5

emma

Message non lu par emma » 04 févr. 2005 22:03

Salut Cat,
Peut etre que je réponds un peu tard...
Moi j'ai passé concours l'an passé, j'ai eu 2 épreuves:
- un texte sur le travail des enfants, avec des questions dessus + nos opinions perso (je dirais 2h), et une dissertation, et là je peux plus te ressortir le sujet!
Voilà mais meme si ça semble un peu délicat, c'est faisable, crois moi ;-)
Bon courage à toi.

Anne

Message non lu par Anne » 06 févr. 2005 00:16

Bonjour,
Je passe moi aussi le concours à échirolles le 5 mars et comme g un concert le soir même et que j'habite à montpellier je voudrais savoir, pour celles qui l'avait déjà passé, si c'était le matin ou l'après midi. Merci

Répondre