Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éveil aux coutumes en Littérature Jeunesse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

éveil aux coutumes en Littérature Jeunesse

Message non lu par carine » 31 janv. 2005 11:24

Salut,
Je suis à la recheche de références théoriques pour un dossier de littérature jeunesse. Mon sujet concerne l'éveil aux coutumes de différentes nationalitées des tous petits (3-4 ans).
Pour ce qui est des livres je trouve beaucoup de référence de livre pour enfant mais pas d'auteurs ayant traiter de se sujet.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Nad

Re: éveil aux coutumes en Littérature Jeunesse

Message non lu par Nad » 31 janv. 2005 13:43

Salut,

Je peux peut être t'aider en effet j'ai acheté il n'y a pas longtemps un livre intéressant sur ce sujet qui s'appelle :
L'EVEIL PAR LE CONTE de Jean-Claude RENOUX.
Je l'ai trouvé très interressant et à la fin tu trouveras des petites historettes pour les petits.
Sinon l'année dernière à la fac j'ai étudié la littérature de jeunesse et nous avons étudiè les contes de PERRAULT et MADAME DAULNOY.
Elle nous a donné aussi quelques noms d'auteurs de littérauture enfantine :
- Hawkins
- Tomi Ungeur
- Gianni Rodari
- Pef
- Roald Dalh
- Maurice Lendak
Peut être que si tu fais une recherche sur ces auteurs tu trouvera quelques réponses.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Bises

Nad

carine

Re: éveil aux coutumes en Littérature Jeunesse

Message non lu par carine » 02 févr. 2005 21:16

Salut Nad!

Je te remercie pour ton message, ton aide va m'être précieuse, c vraiment la galère ce dossier. Il sagit d'un travail de groupe, on est 5 dessus et ...on galére!
çà nous embéte de changer de sujet parce que celui là nous interresse vraiment.
Alors on inssiste!
Merci encore
@+
:)

Répondre