Salut a tous,
je suis trés motivé etje veux avoirce concours mais ilfaut me préparer au pire donc j'aimerai savoir keske je pourraifaire en attendant fac iut prépa par correspondance ?
toutes les solutions sont les biens venues.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis perdu
-
Catherine
Re: Je suis perdu
courage. c'est vrai que c'est dur d'avoir le concours et ça dépend aussi des régions. dans l'ouest de la france, c'est vraiment pas facile de l'avoir. il faut etre mobile, et le passer pourquoi pas dans le nord ou dans la région parisienne. moi, avant d'etre éduc de jeunes enfants, j'ai fait une prépa au concours d'EJE dans une école, et après une licence de sociologie, vu que je n'arrivais pas à l'avoir. l'essentiel c'est d'etre motivée et de s'accrocher.
voilà
catherine
voilà
catherine
-
lucie
coucou
alors, ce que tu veux faire si tu n'a pas le concours dépend de ta situation actuelle. tu peux très bien t'inscrire en fac de psycho et, les horaires de la fac étant très léger, trouver un stage ou un boulot dans une crèche, halte ou autre.
après, si tu pense que tu as des lacunes en français tu ^peux faire une prépa ce qui te servira à avoir les bases d'une bonne expression ecrite toujours utile pour passer les écrits des concours...
voilà, c'est quelques idée en vrac maintenant à toi de voir ce qui te correspond le mieux
alors, ce que tu veux faire si tu n'a pas le concours dépend de ta situation actuelle. tu peux très bien t'inscrire en fac de psycho et, les horaires de la fac étant très léger, trouver un stage ou un boulot dans une crèche, halte ou autre.
après, si tu pense que tu as des lacunes en français tu ^peux faire une prépa ce qui te servira à avoir les bases d'une bonne expression ecrite toujours utile pour passer les écrits des concours...
voilà, c'est quelques idée en vrac maintenant à toi de voir ce qui te correspond le mieux
-
didine
moi je te conseillerai + de préparer le concours par correspondance et de trouver un petit boulot pour te faire de l'expérience auprès des enfants ( centres aérés, accueil périscolaire etc...)
bon courage,ne baisses pas les bras.
bon courage,ne baisses pas les bras.
-
Tatiana
salut chouchou, moi j'ai eu mon bac en 2002 et j'ai pris 2 années sabatiques pour vraiment savoir que je voulais être EJE. Et comme je ne savais pas en quoi consistait ce concours j'ai fait une prépa qui je doit dire m'a beaucoup aider.
Chaque semaine nous avons des concours blancs issu des annales des concours d'EJE. Et en faite dans la classe il y a des ES, des AS et des EJE donc tu as différents point de vue. On fait aussi des simulations d'entretien de groupe, individuelle, Et on a des prof qui sont des psy donc on passe en entretien avec eux, moi je trouve ça plutôt cool.
Je te donne donne le coordonnées :
Cours Galien
92 rue de rennes
75006 Paris
01.53.63.00.22
Métro : saint sulpice
Par contre cette formation est payante (je pense qu'elle vaut e coup) pour l'année c'est 1855€ .....
J'espère t'avoir aider ba bye.
Tatiana
Chaque semaine nous avons des concours blancs issu des annales des concours d'EJE. Et en faite dans la classe il y a des ES, des AS et des EJE donc tu as différents point de vue. On fait aussi des simulations d'entretien de groupe, individuelle, Et on a des prof qui sont des psy donc on passe en entretien avec eux, moi je trouve ça plutôt cool.
Je te donne donne le coordonnées :
Cours Galien
92 rue de rennes
75006 Paris
01.53.63.00.22
Métro : saint sulpice
Par contre cette formation est payante (je pense qu'elle vaut e coup) pour l'année c'est 1855€ .....
J'espère t'avoir aider ba bye.
Tatiana
-
astrid
Salut
Je suis ds le même cas que toi, je suis candidate motivée...
Je suis actuellement en licence 3 de psycho et je pense que ca m'aidera beaucoup pendant la formation...
C'est vrai qu'on est pas surchargé de travail à la fac, et si tu bosses un peu ya pas de soucis tu as ton année...
Ca te permets d'avoir du tps, pour soit préparer le concours soit travailler et avoir plus d'expérience...
Voilà, bonne continuation
Ciao
Astrid
Je suis ds le même cas que toi, je suis candidate motivée...
Je suis actuellement en licence 3 de psycho et je pense que ca m'aidera beaucoup pendant la formation...
C'est vrai qu'on est pas surchargé de travail à la fac, et si tu bosses un peu ya pas de soucis tu as ton année...
Ca te permets d'avoir du tps, pour soit préparer le concours soit travailler et avoir plus d'expérience...
Voilà, bonne continuation
Ciao
Astrid
-
wedge
Salut, si c'est le moment pour toi, tu l'auras car je suis persuadé que il y a une heure pour chacun, mais le plus important c'est d'être toi-moi sans tricher, et surtout ne pas dire que tu veux faire ça parce que tu aime les enfants!!!