Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos sur les tests individuels de sélection au Greta pour pouvoir effectuer la prépa au concours d'EJE. J'ai l'intention de passer le concours d'EJE, mais auparavant j'ai l'intention de faire une prépa_concours au greta, donc si quelqu'un à déjà passer ce genre de sélection peut il me dire comment ça fonctionne.
Merci
Tiphanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours Greta
-
Fab
Re: prépa concours Greta
Bonjour,
Je prépare actuellement l'écrit du concours EJE avec le Greta. J'ai eu l'info par l'ANPE, et je n'ai pas passé de test de sélection mais ce qu'ils appellent un test de positionnement qui permet de connaître ton niveau en français : vocabulaire, grammaire, + un résumé et une mini-dissertation. En fonction du résultat, ils te proposent un nombre d'heures pour la remise à niveau (moi j'en ai 40 par exemple). Pendant ces heures je fais des sujets de concours qui sont corrigés par les profs. Pour moi c'est un bon exercice, ça permet de corriger ce qui ne va pas et de traiter différents sujets (thèmes différents).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bonne journée.
Je prépare actuellement l'écrit du concours EJE avec le Greta. J'ai eu l'info par l'ANPE, et je n'ai pas passé de test de sélection mais ce qu'ils appellent un test de positionnement qui permet de connaître ton niveau en français : vocabulaire, grammaire, + un résumé et une mini-dissertation. En fonction du résultat, ils te proposent un nombre d'heures pour la remise à niveau (moi j'en ai 40 par exemple). Pendant ces heures je fais des sujets de concours qui sont corrigés par les profs. Pour moi c'est un bon exercice, ça permet de corriger ce qui ne va pas et de traiter différents sujets (thèmes différents).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bonne journée.