Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

k'est ce qu un jardin d enfants?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

k'est ce qu un jardin d enfants?

Message non lu par Pascaline » 06 févr. 2005 19:13

bjr j entend souvent parlé de jardin d enfants(JE) mais je ne sai pa comt cela fonction kel type de structure ?...Pouvé vous me renseigné?!biz Merci d avance

aurélia

Re: k'est ce qu un jardin d enfants?

Message non lu par aurélia » 06 févr. 2005 20:37

il existe plusieurs types de jardin d'enfants.Moi je peux te parler des jardins d'enfants de l'opac a paris. ce sont des petites structures accueillant de 60 a 80 enfants et qui fonctionne sur 1 rythme scolaire (fermé le mecredi et vacs scolaires) les enfants ont de 2,5 ans a 6 ans comme a l'école maternelle.
il y a 1 eje par classe, elle est aidée ponctuellement dans la journée par un agent de service équivalent de l' atsem.
elle s'occupe en continue des enfants de 8h15 a 16h30 déjeune avec eux et les accompagne au quotidien.
voila si tu veux plus d'infos n'hesites pas

Répondre