Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer accueil et observtion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

foyer accueil et observtion

Message non lu par julie » 07 févr. 2005 11:15

bonjour...
je suis a la recherche d'un stage a responsabilités et j'en ai peut ètre trouvé un en foyer d'accueil et d'observation mè je ne comprend pa trè bien les missions de ce type d'institution, les raisons du placement des enfants et toute la démarche administrative ou judiciaire qu'il ya derrière le placement.Si qqn peut m'aider assez rapidement ce serait sympa
merci d'avance et bonne journé!!!

julie

Re: foyer accueil et observtion

Message non lu par julie » 07 févr. 2005 14:32

s'il vous plait si qqn sait est ce qu'il peut répondre assez rapidement svt ( c assez urgent en fait)
merci

Audrey

Re: foyer accueil et observtion

Message non lu par Audrey » 07 févr. 2005 18:48

Ben écoute peut être que mon expérience peut te servir: je suis en stage dans un service d'accueil temporaire qui accueille 8 jeunes entre 3 mois et 17 ans pour une durée de deux mois renouvelable une fois. Les jeunes sont placés soit par l'Aide Sociale à l'Enfance, soit par le Juge des Enfants (enfance en danger: maltraitance, carence éducatives, conduites additives des parents,...).
Les missions du service sont accueil, observation, orientation. C'est toujours dans le cas d'un premier placement, le service doit faire un rapport d'observation et proposer une orientation (retour en famille avec ou sans AEMO, placement en foyer ou famille d'accueil).

Si tu as d'autre questions n'hésite pas, tu peut peut être demander à ton futur lieu de stage si il ont une plaquette ou une brochure explicative qui présente la structure, ou encore un site internet.

Répondre