Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si échec aux concours d entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carla

Si échec aux concours d entrée

Message non lu par Carla » 08 févr. 2005 15:57

Kikou a tous, je me demandais qu est ce que certains d entre vous aller faire s ils essuient un échec aux concours d entrée?
je me demandais si on pouvais commencer par passer le concours d auxiliaire de puériculture puis de travailler afin de devenir éducatrice de jeunes enfants!
Merci pour vos réponses...Bisous :tv) :bye:

Elodie

Re: Si échec aux concours d entrée

Message non lu par Elodie » 08 févr. 2005 16:16

Pour moi, si j'échoue aux concours, je vais tenter de faire une prépa au concours dans une école spéciale ou un lycée spécial.
Bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 08 févr. 2005 17:56

oui carla.Tu pux passer le concours d'entrée à l'école d'auxiliaire,le réussir,réussir le concours final et après 3 ans d'activité passer le concours d'EJE.Bisou

Carla

Message non lu par Carla » 08 févr. 2005 21:18

merci a vous deux!! c est gentil!
merci a toi cathy pour ces explications

Julie

Message non lu par Julie » 09 févr. 2005 17:21

Est ce que quelqu'un connait des écoles qui préparent au concours d'EJE? Parce que j'ai passé l'oral lundi et je le sens mal donc je pensais faire une année de prépa... Merce de me répondre!

Julie

Message non lu par Julie » 09 févr. 2005 17:47

Au fait, je suis du nord... J'ai oublié de préciser...

Répondre