Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se déroule oral eje tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathia

comment se déroule oral eje tours

Message non lu par kathia » 13 févr. 2005 21:49

salut à tous je viens d'être admise à l'oral de tours pour le concours d'eje. J'aimerai savoir en quoi il consiste vraiment. quelle genre de question pose le jury, quelles sont ses attentes et comment gerer le stress car c'est mon plus grand probleme. Merci d'avance pour votre aide

nana

Re: comment se déroule oral eje tours

Message non lu par nana » 14 févr. 2005 10:15

d'après ce que j'ai compris tu as deux entretiens.
les jury te donne trois mots et tu dois faire un conte en intégrant ces mots et ensuite tu lis ton conte au jury et vous discutez dessus!
sinon je crois qu'il y a un test de personnalité avec la psy mais je suis pas sûr!
moi j'ai pas été prise à l'oral!(dommage je trouvais ca sympa de créer un conte ca change des débats!!!)
bon courage

kathia

Message non lu par kathia » 15 févr. 2005 14:08

merci beaucoup pour ton aide. je suis désolée que tu n'ai pu avoir accès à l'oral mais si je réussie je pourrais peut etre t'aider pour les p'tits trucs pour le repasser l'année prochaine. Gardes mon adresse au cas où.
En tout cas merci encore .

stef

Message non lu par stef » 17 févr. 2005 14:37

en effet c'est un conte qu'il faut faire et ensuite un entretien pour dire tes motivations, pourquoi tu as choisi leur école et pourquoi la petite enfance. Moi aussi j'ai passé tours et j'ai pas été prise. je suis très déçue car pensais avoir réussi le résumé.mais, je n'ai pas eu le temps de terminer ma dissert d'ou un 9!!!
vous avez eu quelle note vous?
bon courage Kathia pour l'oral et surtout, reste détendue.

nana

Message non lu par nana » 18 févr. 2005 16:00

je te redirai si je le repasse l'année prochaine mais j'ai passé 4 oraux sur paris donc j'espère en avoir un!j'ai noté ton adresse au cas ou!
n'hésite pas à me dire comment c'est passé ton oral c'est toujours interessant!
bon courage

pour stef : j'ai eu 9.40 (7 en dissert et 13 au résumé) donc je suis assez loin du 11!

Répondre