Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Bretagne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

concours Bretagne

Message non lu par fanny » 16 févr. 2005 01:04

hello tout le monde !
est-ce que quelqu'un a passé les années précédentes le concours à Rennes? et peut me dire comment se passe l'oral et quels genre de sujets ils ont eu à l'écrit?
merci beaucoup

nolwenn

Re: concours Bretagne

Message non lu par nolwenn » 16 févr. 2005 15:12

bonjour fanny!
je suis en 1ère année à saint brieuc.J'ai passé les concours l'an dernier à rennes. A l'écrit il y avait deux sujets: le premier concernait le téléphone portable (é oui, ça peut etre très vaste...) et le deuxième était centré sur la petite enfance, le sujet était: la place des grands parents auprès de leur petits enfants.
A l'oral, il te demande tes motivations et tu parles de ton expérience scolaire et professionnel pour l'entretien individuel.Pour l'entretien de groupe ils nous avaient demandé de raconter une histoire à partir d'ojets divers, pour les jeunes enfants.
voila! n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu veux plus de renseignements et bonne chance!!
NOLWENN

Répondre