Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vieille pour BAFA?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

vieille pour BAFA?

Message non lu par Lola » 16 févr. 2005 09:47

bonjour à tous!

Voilà j'ai presque 20 ans et je me trouve un peu vieille pour passer le BAFA, enfin je me demande comment ca va se passer avec des personnes de 17 ans. Qu'est ce que vous en pensez? en général dans les tage de base, les gens ils ont quel âge?
J'aurais aimé egalement savoir si aprés ce stage on peut travailler avec des gamins plus jeune, pask à vrai dire chui pas tres à l'aise avec des enfants plus agés.

Merci d'avance

sonietchka

Re: vieille pour BAFA?

Message non lu par sonietchka » 16 févr. 2005 10:29

Salut Lola!

A mon avis, il n'y a pas d'âge pour passer le BAFA!
J'ai des amis qui l'ont passé à 23ans...et moi même, je vais avoir 20ans, et je le passe en Avril!
C'est une formation nécessaire aujourd'hui pour pouvoir s'occuper d'enfants: alors ne t'en fais pas! L'âge ne compte pas, et tu pourras peut-être apporter quelque chose à ceux qui ont 17ans et ki le font....

Bonne journée!

nana

Message non lu par nana » 16 févr. 2005 11:46

moi j'ai passé mon BAFA et je travaille régulièrement dans un centre de loisirs 3-4 ans donc tu peux travailler avec de jeunes enfants!

yael

Message non lu par yael » 16 févr. 2005 11:53

hello, c'est vrai qu'il n'y a pas d'age pour le bafa et si cela peut te rassurer tu peux travailler avec des enfants de tout age : j'ai travaille avec des enfants de 3 ans jusqu'a 13 ans, normalement dans ta feuille d'inscription a l'emploi il te demande si tu as une preference concernant l'age des enfants ,en tout cas cela se passer comme ca pour moi.
bon courage

LILOU

Message non lu par LILOU » 16 févr. 2005 18:37

une femme est animatrice avec moi elle a 40 ans et a passé son bafa lan dernier!!!!! dc t'inkiete pas!!!!

lydia

Message non lu par lydia » 16 févr. 2005 23:48

coucou
Si cela peux te rassurer j'ai passer mon premier stage de BAFA a l'age de 22 ans, je pensais etre la plus vieille et en fait non, il y a tous les ages et tu t'eclates c'etait super meme avec les 17 ans....
La je cherche un stage pratique donc tu vois... y a pas d'age
bon courage

Lola

Message non lu par Lola » 17 févr. 2005 11:21

Merci à tous pour vos réponses cela me rassure bcp!
Je crois que je vais me lancer, cependant je ne connais pas trop les organismes proposant la préparation du BAFA, donc si vous en avez à me communiquer.

Merci encore!

BK

Message non lu par BK » 17 févr. 2005 13:52

Salut !!
pour les organismes je te conseil d'aller à la mairie de ta commune et elle te mettra en contact avec le responsable jeunesse de ta villle qui te donnera toute la doc possible.
Moi c c que j'ai fait : mon organisme(LA FLASEN) est en collaboration avec ma commune ce qui permet de nombreux avantages : je n'ai pas du payer mon stage d'appro!
renseigne toi !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 févr. 2005 14:14

Salut Lola,

Ne te poses pas de question sur ton âge pour le BAFA ! Je l'ai passé l'année dernière, à 22 ans et j'ai encore l'approfondissement à faire.
Bien sûr tu passes un peu pour la grande soeur du groupe et ils demandent toujours conseils mais c super sympa.
Je te déconseille Léo Lagrange, ils sont mal organisés et pas super cools.
Sinon y a les Francas, Céméa, UFCV, familles rurales, afocal, aeroeven, et bien d'autres !

Surtout n'hésites plus et lances toi car c'est vraiment un très beau métier.

nana

Message non lu par nana » 17 févr. 2005 14:32

les CEMEA sont super!!
j'ai passé mon bafa avec eux!

Répondre