Alors voila je suis en terminale sms. J'ai passé 2 concours d'eje, un a amiens et un autre a reims. Celui a amiens je ne vais pas a l'oral et celui de reims je n'ai pas encore les resultats.
Je me demandais ce que je ferais si je n'avais pas celui de reims.
Que faut-il mieux faire ? j'avais penser aller en BTS ESF, ou en fac de psycho ou en fac de socio ou en DUT carrieres sociale.
Vous pensez que je devrais faire quoi ?
Merci beaucoup. Pauline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce que je peux faire ?
-
marjo
Re: qu'est ce que je peux faire ?
fac de psycho ca me parait bien! moi a loral y mavé conseillé ca si jété pa prise mé pour finir g été prise!!
-
astrid
Salut Pauline
Alors, moi je suis actuellement étudiante en licence 3 de psycho...
J'ai passée le concours d'eje il y a 3 ans, j'ai été recalée, ne sachant pas quoi faire on m'a orienté vers la psycho... et je pense que ce n'est pas plus mal...
En effet qd je lis les différents ouvrages qui peuvent nous être conseillés, je retrouve pas mal de mes cours... C'est un avantage...
J'ai repassé le concours cette année, j'espère que ca sera positif, au pire je me dis, qu ds tt les cas mes années de psycho me serviront toujours...
Les cours de psychologie du developpement st supers intéressant, la psycho sociao, c'est vraiment bien aussi...
Maintenant c'est à toi de voir...
J'espère que les résultats de ton concours seront positifs...
Bon courage à bientôt
Astrid
Alors, moi je suis actuellement étudiante en licence 3 de psycho...
J'ai passée le concours d'eje il y a 3 ans, j'ai été recalée, ne sachant pas quoi faire on m'a orienté vers la psycho... et je pense que ce n'est pas plus mal...
En effet qd je lis les différents ouvrages qui peuvent nous être conseillés, je retrouve pas mal de mes cours... C'est un avantage...
J'ai repassé le concours cette année, j'espère que ca sera positif, au pire je me dis, qu ds tt les cas mes années de psycho me serviront toujours...
Les cours de psychologie du developpement st supers intéressant, la psycho sociao, c'est vraiment bien aussi...
Maintenant c'est à toi de voir...
J'espère que les résultats de ton concours seront positifs...
Bon courage à bientôt
Astrid
-
poupi
salut
j ai passé moi aussi l annee derniere mon bac sms, moi aussi j ai pasé des concours cette année là ds la region parisiienne,j ai eu qu un oral et j ai ete recalé a cette oral.
Je savais dc pas non plus vraiment koi faire, une prepa, la fac, travailler?????
j ai finalement choisi de faire une prepa concours par correspondance avec le CNED et jai travailler, je travaille dc en creche en tantk agent de service parcke j ai que le cap petite enfance, dc je suis moins bien payé kune auxilliaire mai je fai le meme travail.
Franchement c ce ke je te conseil de faire si tu en a la possibilité, car cela te permet d avoir de l experience aupres des enfants, et tu apprends enormement.Dc voilà sinon situ ne peu pas travailler, la fac de psycho je pense serai le mieu
bisou et bon courage
j ai passé moi aussi l annee derniere mon bac sms, moi aussi j ai pasé des concours cette année là ds la region parisiienne,j ai eu qu un oral et j ai ete recalé a cette oral.
Je savais dc pas non plus vraiment koi faire, une prepa, la fac, travailler?????
j ai finalement choisi de faire une prepa concours par correspondance avec le CNED et jai travailler, je travaille dc en creche en tantk agent de service parcke j ai que le cap petite enfance, dc je suis moins bien payé kune auxilliaire mai je fai le meme travail.
Franchement c ce ke je te conseil de faire si tu en a la possibilité, car cela te permet d avoir de l experience aupres des enfants, et tu apprends enormement.Dc voilà sinon situ ne peu pas travailler, la fac de psycho je pense serai le mieu
bisou et bon courage
-
pauline
J'aurais bien aimé travailler si je n'avais pas mes concours mais je n'ai que le bac sms, et sans autre diplome il est difficile de trouver un emploi en creche ou halte garderie. En plus je n'habite pas dans une tres grande ville et il n'y a pas beaucoup de structure. J'ai deja fait la demande pour travailler en periode de vacance et les reponses etaient negative car je n'avais pas assez de diplome.
Merci pour ta reponse. Pauline.
Merci pour ta reponse. Pauline.
-
paulin
Merci les filles pour vos reponse, je vais reflechir a la fac de psycho.
-
cilcé
salut pauline, :arc:
je te conseillerais aussi des études de psycho:+:
elle prend une part importante dans la formation
et l'épreuve de "psycho-péda" compte pour beaucoup au DE
elle est même éliminatoire si la note est 0 ou 1 sur 5 !!!
h!:
bonne continuation ... :chine:
je te conseillerais aussi des études de psycho:+:
elle prend une part importante dans la formation
et l'épreuve de "psycho-péda" compte pour beaucoup au DE
elle est même éliminatoire si la note est 0 ou 1 sur 5 !!!
bonne continuation ... :chine:
-
audrey
Re: adresse
coucou tout le monde!!
j'aimerai savoir ou se situe la fac de psycho a amiens? si vous avez l'adresse exact et le nom de la fac?moi j'arrive pas a la trouver.merci
j'aimerai savoir ou se situe la fac de psycho a amiens? si vous avez l'adresse exact et le nom de la fac?moi j'arrive pas a la trouver.merci