Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

centre maternel

Message non lu par flo » 19 févr. 2005 10:48

Bonjour.

Est ce que certain(e)s d'entre vous aurait des adresses de centre maternel dans la région parisienne (surtout 94 et 93).

Merci d'avance parce que c'est pas facile à trouver hors de paris.

Artic

Re: centre maternel

Message non lu par Artic » 20 févr. 2005 21:08

Salut Flo! J'ai fait mon stage dns un centre maternel à Bry sur Marne dns le 94 l'adresse c'est Foyer Clair Logis 18, rue du four , le tel je ne l'ai pas sur moi. Juste pour te prévenir c'est une association catholique,et les équipes s'occupant des mères (animatrices) et des enfants (auxiliaires, et une eje qui n'était pas auprès des enants, ce qui fait que je me suis sentie isolée et peu soutenue)ont des difficultés à travailler ensemble...Voila, sinon il y en a d'autres dns le 93..Bon courage. A plus.

jennifer

Message non lu par jennifer » 20 févr. 2005 22:33

J'ai fait un stage dans cette structure il y a 2 ans et je ne la recommande pas... Ca a été difficile...

jennifer

Message non lu par jennifer » 20 févr. 2005 22:34

Si tu vas sur www.sante.gouv.fr, dans "renseignements", puis FINESS, tu trouveras un fichier avec toutes les structures sanitaires et sociales par lieu.

Prisci

Message non lu par Prisci » 21 févr. 2005 15:22

et sur marseille vous en connaissez ?
pourquoi c'était pas bien dans ce centre catholique ?
Merci

clara

Message non lu par clara » 22 févr. 2005 15:21

un centre maternel, c'est comme un foyer mères enfants?

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 juin 2005 16:05

Connaissez-vous des centres maternelles à la Rochelle ? mERCI

Répondre