Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Oral EJE

Message non lu par sonia » 21 févr. 2005 19:30

Coucou à tous!

Voilà mon "problème":
j'ai été reçue à Tours et je passe mon oral en Mars.En attendant il faut que je prépare un document sur mes motivations....
Comment faut-il le présenter SVP? Faut-il l'écrire de sa main ou le dactylographier? Titré, Paragraphé?

Si quelqu'un pouvait me répondre vite!!!!!
Merci d'avance! A+

Clara

Re: Oral EJE

Message non lu par Clara » 21 févr. 2005 21:17

Salut!
Moi j'ai du envoyer un dossier avant de pouvoir me présenter aux épreuves écrites d'EJE. Dans ce dossier ils nous demandaient aussi une lettre de motivation: généralement manuscrite, expliquant pourquoi tu choisis cette formation, ce qui t'intéresse, comment tu as découvert la formation, quel est ton plan de carrière, etc; plus tu dois indiquer comme pour une recherche d'emploi quelles sont tes qualifications, tes connaissances, tes aptitudes et pourquoi tu ferais un bon EJE en gros voilà. Bonne chance! :bye:

Répondre