Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info multiaccueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

info multiaccueil

Message non lu par ingrid » 24 févr. 2005 17:53

notre halte garderie va s'agrandir et devenir multi accueil. nous allons avoir 35 enfants maxi
dont environ 20 en accueil regulier le reste en occasionnel avec une ouverture de 7h15 à 19h
si quelqu'un fonctionne déjà comme ça, j'aurais besoin de connaitre le personnel employé exactement en responsable et animation.
merci d'avance
ingrid

sandrine

Re: info multiaccueil

Message non lu par sandrine » 24 févr. 2005 19:39

je suis directrice adjointe d'un multi accueil trs bien loti a mon gout pusi que 9 salariés pour 25 enfant 28 enfants...
environ 16/18 en creche et 8/10 en halte

1 puer dirlo
1 eje (moi) adjointe
4 auxiliaire de puer
1 cap petite enfance
2 agents d'entretiens

voila

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 24 févr. 2005 23:59

Et bien Ingrid, je suis directrice d'un multi accueil de 20 places et voilà l'effectif:
dirlo: EJE
adjointe:puér. (et oui c'est possible!)
L'équipe:
une autre EJE
2auxiliaires de puér.
une instit maternelle (diplôme belge)
4 agents de créches dont 2 CAP petite enfance
et une apprentie BTS ESF

Marine

Message non lu par Marine » 25 févr. 2005 18:16

Salut Ingrid,

je suis stagiaire EJE dans un multi-accueil. Je te dirai bien que les conditions d'accueil de mon terrain de stage sont plus qu'avantageuses. Evidemment, il faut avoir le budget pour :

- structure de 300 m2,
- 10 enfants en accueil régulier, et 8 en accueil occasionnel,
- personnel : 1 EJE responsable + 1 autre EJE, 2 aux. de puér., 3 aides petite-enfance (2 CAP + 1 ass. mat.)

ingrid

Message non lu par ingrid » 07 mars 2005 12:21

merci pour vos informations

Répondre