Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Latiatia

Le RAM

Message non lu par Latiatia » 26 févr. 2005 10:52

Salut!
J'aimerais que vous me parliez de l'intérêt du RAM, ses fonctions.
Pour vous qui y avez effectué un stage ou qui y travaillez que pensez-vous que cela puisse m'apporter dans un futur stage?

Merci d'avance!
Bye.

sofy

Re: Le RAM

Message non lu par sofy » 26 févr. 2005 14:32

le Ram te permets de rencontrer les AssMat. de voir leur point de vue sur l'éducation, l'enfance, coment elle gère le fait de garder des enfts chez elles...
tu pourra voir avec l'EJE cmt devenir ASS Mat, les formations, les obligations nivo sécurité, matos, les contrats entre les familles et elles, le choix des familles, les tarifs...
voir comt elle organise les après midi avec les Ass Mat et les enfts, ce qu'elle leur propose : activités, discussion, formation...

c'est un stage très riche, il y a bcp de choses à voir !! tu aurra une vision différente du travail de l'EJE, pas forcément oprè des enfts, tu verra les AssMat, et les enfts d'1 otre pt de vue!

moi, j'ai juste assisté à 2 "regroupements". J'étais en stage externe avec une coordinatrice petite enfance.

Latiatia

Re: Le RAM

Message non lu par Latiatia » 27 févr. 2005 09:42

Merci à toi.

Mon hic, perso, c'est de peu interagir avec les enfants dans ces structures donc.
Mais bon les ram sont des lieux possibles pour un futur emploi donc c'est toujours bon de connaître!

Bye et encore merci!

Répondre