Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floupy

conseils

Message non lu par floupy » 27 févr. 2005 22:14

:yawn: Bonsoir,
J'ai passé plusieurs concours à Paris et région parisienne sur deux années et rien.
Actuellement fonctionnaire, je suis maman et je me demande ce qu'il faut réellement faire pour accéder à l'une des écoles préparant à eje.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance et j'ai l'impression que c'est un frein.
J'ai l'intention de préparer la formation animatrice en halte garderie. Serais-ce ou non un plus ? Quelqu'un a t il déjà pris un congé sabbatique pour accéder à cette formation et comment a t il fait financièrement ? Je vous remercie d'avance de m'éclairer.

Soluna

Re: conseils

Message non lu par Soluna » 28 févr. 2005 10:38

salut Floupy,

Faut surtout pa te décourager, g 22ans et des expériences depuis que g 16ans, je sui animatrice dans un centre maternel. Et pourtant...G passé les concour EJE à montpellier, Bordo (g pas eu), Isles, Toulouse, Clermont-f(jaten lé résultat) et v passé Angers en mars.C COncours sont trè difficil car ouvert au bacheliers beaucoup de person ayant bac +5,6...etc s'y présente donc pour nous c'est trè difficile. Que faut-il faire? cet kestion je me la suis posé plusieur fois.Je fais une prépa mais je cé pa si çà me sert réellement!!en france çà devient la galère pour tou donc si g pa mé concours(jespèr pas)je par étudier à l'étranger notamment au Canada. jespère ke tu trouvera kelke chose pour fer EJE. Courage

floupy

Re: conseils

Message non lu par floupy » 28 févr. 2005 15:30

Je te remercie pour tes encouragements mais je ne comprends pas si tu as l'expérience pourquoi ça ne passe pas ? Tu sais je trouve que c'est compliqué car certaines n'ont pas d'expérience et elles y arrivent alors que me manque-t-il ?
Si cela ne te dérange pas tu me diras su tu as réussi une sélection ?
Je te souhaite bonne chance.

Répondre