Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
LOUYS Delphine
Message non lu
par LOUYS Delphine » 01 mars 2005 17:20
Coucou

Je recherche des conseils et des avis sur ma problèmatique de mémoire quelle est la place du doudou en crèche. Je m'apuirerais + sur le doudou physique.
De + Comme réf G winnicott mais en aurait-il d'autres?????
De surcroit, je suis à la recherche d'une personne qui aurait le livre "l'enfant et la crèche" ATHANASSION Cléopatre et JOUVET Anne car il n'est + en vente.
Merci d'avance pour votre aide
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 01 mars 2005 21:36
Bonjour, il me semble que ta problèmatique ets un restreinte et que tu devrais l'élargir (en quoi le doudou a-t-il sa place en structure d'accueil...), et comme ça tu peux ouvrir à la séparation (et donc Mélanie KLEIN, BION, WALLON...)
Par contre je n'ai pas le lvre en question...
Bonne chance et bon travail
-
clau
Message non lu
par clau » 01 mars 2005 21:46
j'ai peut-être quelques infos pour toi Delphine.
comme articles:
- le journal des psychologues, decembre 96, n°43: "de l'objet transitionnel au doudou: les dérives d'un concept"
- metiers de la petite enfance, n°28 mai 1997
"le doudou en question"
et dans le livre "le développement psycho-affectif et intelectuel de l'enfant" de bernard golse tu as des réferences théoriques sur l'objet transitonnel avec spitz, mahler et winnicott a mettre en relation