Bonjour tout le monde,
Je passe mes oraux sur Toulouse à la fin du mois dans les 2 écoles : institut saint Simon et Ifrass.
Savez vous comment ça se passe ds l'une de ces école ( surtout par rapport à l'épreuve de groupe). A montpellier c'était des Kaplas,et là je ne sais pas a quoi m'attendre...
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur les oraux de Toulouse
-
prisca
Re: Infos sur les oraux de Toulouse
je te renvoie le mail que j'ai écrit à une fille a propos de mon oral c'était hier à l'ifrass ça s'est bien passé pour moi on était seize filles et l'oral de groupe c'était deux groupes de huit on est arrivés a 8h30 on s'est présentés à tour de rôlel on a eu trois thèmes le bénévolat la rigidité et les arts on est partis sur le bénévolat on à 15 min pour se décider on a fait un tour de table pour avoir l'opinion de tout le monde ensuite on a parlé pendant 20 min qqun à eu l'idée de noter nos idées bonne idée et puis on est passé à la réalisation avec découpage collage feutres faire une affiche en 30minutes les professonels sont venus voir notr travail et on devait leur expliquer parce qu'ils n'écoutante pas forcément pendant la réalisation et le débat mais analysent notre comportement ensuite l' eje et la psy nous a dit de discuter entre nous pour savoir notre ressenti parrapport à ce qu'on a fait ensuite individuellemnt on a donné notre opinion tu dois savoir t'autocritiquer ert parler de l'équipe ce que tu as apporté et ce quils t'ont apporté
l'oral individuel c'était nous présenter avec un autre eje et psy pendant 20 minutes dire qui tu es motivations expériences loisirs pourquoi eje?
et pendant 10 min ils te posent desquestion sur ce qu etu as dit tu approfondis désolée pour les fautes d'ortho bisous et bon courage à l'institut st simon l'oral individuel c'est eje et ensuite psy mais pas les deux en même temps j'espère que je t'ai un peu éclairé je ne l'ai pas passé à st simon mais tu peux voir avec d'autres filles bisous
l'oral individuel c'était nous présenter avec un autre eje et psy pendant 20 minutes dire qui tu es motivations expériences loisirs pourquoi eje?
et pendant 10 min ils te posent desquestion sur ce qu etu as dit tu approfondis désolée pour les fautes d'ortho bisous et bon courage à l'institut st simon l'oral individuel c'est eje et ensuite psy mais pas les deux en même temps j'espère que je t'ai un peu éclairé je ne l'ai pas passé à st simon mais tu peux voir avec d'autres filles bisous
-
nany
Vous avez choisi le bénévolat est-ce que vous aviez eu des supports pour en parler ou est-ce que vous aviez du vous concerter sans doc? Es-tu au courant pour quand ils vont afficher les résulats?
-
helene
Salut Prisca,
Je te remercie, maintenant que je sais un peu ce que c'est comme épreuve je stress moins meme si ça n'a pas l'air évident!
Bonne chance à toi pour la suite.
Je te remercie, maintenant que je sais un peu ce que c'est comme épreuve je stress moins meme si ça n'a pas l'air évident!
Bonne chance à toi pour la suite.
-
Liline
salut Prisca!
j'espère que ça va pour toi! à te lire je crois bien que j'étais dans le même groupe que toi !! moi aussi j'ai u mon oral à l'ifrass le 10 mars! j'espère que ça a marché pour toi!j'aimerais savoir tes impressions..
moi je suis plutot satisfaite dans l'ensemble, pour l'oral individuel je suis sortie épuisée , j'ai u peu de questions du jury .surtout du style les défauts les qualités; et toi ils t'on posé quels types de questions? tu es contente de toi?
j'espère que ça va pour toi! à te lire je crois bien que j'étais dans le même groupe que toi !! moi aussi j'ai u mon oral à l'ifrass le 10 mars! j'espère que ça a marché pour toi!j'aimerais savoir tes impressions..
moi je suis plutot satisfaite dans l'ensemble, pour l'oral individuel je suis sortie épuisée , j'ai u peu de questions du jury .surtout du style les défauts les qualités; et toi ils t'on posé quels types de questions? tu es contente de toi?
-
prisca
salut les filles désolée pour le retard je préparais mon capes donc pas bc p d etmps pour surfer on n'a pas eu de docs pour le débat juste pour la réalisation des magasines genre femmes actuelles l'affiche c'était une main sur un coeur dessiné au feutre et tout autour des images collée genre sourire repas unepersonne qui passse indifférement à côté d'un sdf environnement et des mots écrits pour expliquer le titre qu'on à mis bénévolat et un slogan pourquoi pas-vous?
les résultas c'est en juin par courrier et affiché aussi
salut liline ben ça s'est bien passé l'oral individuel mais pas trop de questions juste cmt financerez vs la formation que pensez- vous apportez à l'enfant? un exemple où vous avez dû faire preuve de vigilance? vous vous dites sensible pourquoi?
bref je suis sortie assez contente de moi maisla question apropos du projet g ptê gâffé en disant eje et plus tard peut-être educ spé car je m'intéresse aux autres âges mais priorité à eje bref on verra je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'à vous toutes
les résultas c'est en juin par courrier et affiché aussi
salut liline ben ça s'est bien passé l'oral individuel mais pas trop de questions juste cmt financerez vs la formation que pensez- vous apportez à l'enfant? un exemple où vous avez dû faire preuve de vigilance? vous vous dites sensible pourquoi?
bref je suis sortie assez contente de moi maisla question apropos du projet g ptê gâffé en disant eje et plus tard peut-être educ spé car je m'intéresse aux autres âges mais priorité à eje bref on verra je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'à vous toutes