Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress pour oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

stress pour oral

Message non lu par LN » 12 mars 2005 19:22

bonjour
je suis en terminal SMS et j'ai passé mon concours d'EJE à Nancy
J'ai eu l'heureuse surprise d'être accepté à l'oral
Le problème est que je stress jai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas savoir répondre aux questions
Et, j'aimerai savoir comment ça se passe quand tu passes devant le jury (surtout pour le psy)
merci de me répondre
à bientôt :bye:

coccichouch

Re: stress pour oral

Message non lu par coccichouch » 12 mars 2005 20:18

Salut,

c'est clair que l'oral n'est pas une épreuve des plus simples (enfin c mon avis...)mais je ne pense pas que le plus dur soit le psy...moi, perso, ca c tj bien passé avec le psy et les questions tourne tj un peu autour de toi et de tes motivations perso.
avec l'autre jury c'est plus autour de tes motiv' professionnelles genre "pourquoi EJE et pas éduc' spé" ou des trucs comme ca.
et puis autour du travail de groupe du matin..;enfin voilà ce que je peu te dire.
félicitations pour ton écrit et bon courage pour l'oral.
le plus important c le travaim de groupe et ce ke tu va en tirer.

Répondre