Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IESTS: alors concours ou non?
-
Pascale
IESTS: alors concours ou non?
Bonsoir tout le monde,
En parcourant un peu tous les messages, je vois qu'au sujet du concours, la question reste vague...Passant le concours dans une quinzaine de jours, ça commence à devenir un peu flippant tout ça!!!
Si quelqu'un a de véritables infos concernant ce qui se passe en ce moment à l'ecole, ça serait sympa!
Merci beaucoup
Pascale
En parcourant un peu tous les messages, je vois qu'au sujet du concours, la question reste vague...Passant le concours dans une quinzaine de jours, ça commence à devenir un peu flippant tout ça!!!
Si quelqu'un a de véritables infos concernant ce qui se passe en ce moment à l'ecole, ça serait sympa!
Merci beaucoup
Pascale
-
Pouichi
Re: IESTS: alors concours ou non?
Actuellement en formation en première année, je peux seulement te dire que la formation fait face à quelques tumultes. Je pense pas que ce soit bienvenue de raconter sur un forum ce qu'il se passe. Cela ne regarde actuellement que ceux qui sont en formation et les formateurs. Je te ferais part par contre de toute bonne nouvelle à ce sujet. Passe ton concours et vois si tu es admissible à l'oral, pour le moment c'est déjà beaucoup et suffisant! pas besoin de te rajouter du stress...
-
Pascale
Bonsoir Pouichi,
Sans te paraitre désagréable,je trouve que tes diverses réponses faite au cours des differents sujets sont tout d'abord hors propos, ensuite tu as l'air tellement sure de toi que tu n'es même pas capable de répondre aux questions; car je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet dans "Resultats PACA"...alors c'est facile de dire de bosser le concours!
Premièrement,on sait tous qu'il faut le travailler et deuxièment si on se pose ses questions c'est que nous sommes inquiets de notre avenir...
Je suis desolée d'avoir été franche mais être en première année et prétendre tout savoir me tappe sur le système!!!Je pense que tous ceux qui sont sur ce forum cherchent des réponses alors merci de nous eclairer en toute honneteté.
Sans te paraitre désagréable,je trouve que tes diverses réponses faite au cours des differents sujets sont tout d'abord hors propos, ensuite tu as l'air tellement sure de toi que tu n'es même pas capable de répondre aux questions; car je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet dans "Resultats PACA"...alors c'est facile de dire de bosser le concours!
Premièrement,on sait tous qu'il faut le travailler et deuxièment si on se pose ses questions c'est que nous sommes inquiets de notre avenir...
Je suis desolée d'avoir été franche mais être en première année et prétendre tout savoir me tappe sur le système!!!Je pense que tous ceux qui sont sur ce forum cherchent des réponses alors merci de nous eclairer en toute honneteté.
-
Pouichi
Alors je suis en première année mais je n'ai jamais prétendu tout savoir, et si c'est le sentiment que tu as et bien il est faussé par la communication via internet. Je n'ai jamais lancé le sujet, j'ai juste répondu à un message. Bref, ce site est régulièrement visité par les formateurs, alors c'est pourcela que je ne souhaitais pas m'étendre sur le sujet des problèmes internes de notre centre de formation car je pense qu'il serait malvenue que des informations sur l'école circulent et soient déformées. Seule chose que je peuw te dire, c'est que si le concours a lieu comme prévu, il n'y aura aucun soucis à avoir. Car nous dépendons tous de lui, toi comme ceux déjà en formation.
-
Pouichi
Ah au fait juste une précision, je suis la seule de l'IESTS à prendre le temps de répondre aux questions sur notre école.Quand je disais, que je suis là pour vous répondre, c'était plutôt pour des questions portant sur la formation, les stages, des lectures à vous proposer... Bref tout ce que j'aurai aimé qu'on me dise avant que je passe le concours. Si tu es stressée c'est pas ma faute, nous aussi on a notre dose de stress, de fatigue. En clair je voulais juste proposer mon aide... mais nous nous sommes mal comprises. Je t'ai trouvé assez agréssive. Et si c'est pour me faire agresser je cesserai de répondre aux questions.
-
Sarah
Comme tu l'as dit Pouichi, c pas tjrs évident de comprendre le sens de ce que l'on veut se dire via le net, les sujets étant assez complexes en plus(on ne parle pas sur ce site de la pluie et du beau temps), je suis actuellement en terminal stt et je vais passer le concours cette année (en sachant que ce ne sera surement pas pour cette année ayant le bac etc mais cela sera un bon entrainement et une bonne experience je pense) en tout cas ce que je veux dire c'est que je comprend Pascale qui s'enerve car personnellement je reve de devenir EJE depuis déja pas mal d'années et n'envisage pas de faire un autre métier, donc quand on nous dit y a des pb dans l'école, y a des pb pour la formation pour le concours etc sans vraiment nous expliquer ba y a de quoi perdre son sang froid! D'ailleur je ne comprend tjrs pas pk le concours n'aurait pas lieu...
P.S: Merci kan meme pour tes réponses, comme tu l'as dit avant la formation on a besoin d'un petit coup de pouce kan meme car c pas évident.
P.S: Merci kan meme pour tes réponses, comme tu l'as dit avant la formation on a besoin d'un petit coup de pouce kan meme car c pas évident.
-
Pascale
je suis désolée Pouichi pour mon comportement mais c'est vrai que le concours approche et c'est pas evident car on sait pas toujours où l'on met les pieds ... et avec toutes ces histoires de concours pas concours, on a un peu la tete à l'envers!!!
c'est vrai que tu es là pour nous donner des infos et c'est pas juste pour toi!!!
en tous cas merci!
c'est vrai que tu es là pour nous donner des infos et c'est pas juste pour toi!!!
en tous cas merci!
-
Coquelicot
Nous sommes en première année à l'iests de Nice. Il est vrai que l'école fait fasse a quelques problèmes, et que donc ce ne sont pas les meilleurs conditions pour travailler. Nous ne remettons pas en cause les compétences des formateurs, mais l'organisation institutionnelle laisse à désirer. Néamoins, réussir un concours est une chance qu'il faut saisir.
-
aurélie
je suis admissiblà l'oral du concours d'éducateur jeunes enfants qui se déroulera le 5 juin.
Je voulais avoir des idées de sujet que l'on peut avoir en oral collectif. Merci d'avance.
Je voulais avoir des idées de sujet que l'on peut avoir en oral collectif. Merci d'avance.
-
aurélie
je suis admissiblà l'oral du concours d'éducateur jeunes enfants qui se déroulera le 5 juin.